Assistant administratif et commercial H/F (H/F)
Offre publiée le 07/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FASTROAD
- Secteur d'activité
- Transports routiers réguliers de voyageurs (Code NAF 49.39A)
Compétences nécessaires
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Nous recherchons un assistant administratif et commercial H/F dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe sous la supervision du Directeur Général. Si vous aimez les défis, avez le sens du contact, et souhaitez contribuer au développement d'une entreprise en pleine croissance, ce poste est fait pour vous !
Missions principales
Assister le directeur général (25%)
Assister la direction dans la gestion de son agenda et l'organisation des réunions.
Gérer les communications (mails, appels, courriers) et prioriser les demandes.
Préparer les dossiers, rapports et présentations pour les réunions stratégiques.
Coordonner les déplacements professionnels (réservations, itinéraires).
Collaborer avec les différentes équipes pour faciliter la circulation des informations.
Gestion commerciale (75%)
Suivi commercial des clients
Réalisation de devis, points réguliers (COPIL), établir les C/R et les intégrer dans le CRM
Gestion de la relation commerciale pour garantir qualité de service et réactivité des clients et prospects
Traiter la mise en œuvre des dossiers en réponse aux appels d'offres conjointement avec le gestionnaire du compte
Mise à jour et suivi des tableaux de bord
Traitement des leads : qualification, identification du potentiel vs nos offres, renseignements dans le CRM
Events : renseignement des contacts dans le CRM, envoi de mail avec présentation aux cibles identifiées
Assister l'équipe commerciale dans la gestion administrative des dossiers clients
Mettre à jour les bases de données clients et prospects et Maintien de la qualité des données dans le CRM (fiche entreprise, fiche client, CR Rdv, pipeline, opportunités)
Actualiser, classer, archiver les dossiers et fichiers clients de façon optimale (Drive - dossier papier)
Profil
Capacité d'adaptation, esprit d'équipe
Sens de la diplomatie
Aisance rédactionnelle
Sens du relationnel
Autonomie
Capacité d'analyse
Organisation et rigueur
Gestion du stress
Maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word, Power Point.)
Savoir organiser son travail en fonction des urgences opérationnelles
Aisance rédactionnelle
Expérience et formation
Une première expérience similaire réussie est exigée
Une expérience dans le secteur du transport et de la logistique ou de l'ESS serait appréciable.
Bac + 2 minimum type Techniques de Commercialisation
La maîtrise de la langue française est nécessaire pour ce poste.
La maîtrise de l'anglais est un plus.
Date de démarrage : Dès que possible
Rémunération
À partir de 24K€ brut/an selon profil et expérience
Primes
Chèques repas
Participation aux frais de transport
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192CXDL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.