Alternance Gestionnaire de Processus Support IT (H/F)

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Offre publiée le 07/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
salaire annuel fixe
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AVRIL SERVICES

Avril Services intervient comme société de services internalisée auprès de l'ensemble des filiales d'Avril. Nos 280 collaboratrices et collaborateurs répartis sur 4 sites en France, mettent à disposition leurs expertises (Paie, Services Généraux & Immobilier, DSI, Comptabilité et Projets Industriels et Expertises Technologiques) auprès des entités du groupe. Nos équipes s'engagent à harmoniser et optimiser les processus à l'échelle d'Avril en implémentant des solutions agiles et performantes.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

35 - BRUZ (Code postal 35170) Voir sur une carte

Description de l'offre

Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ?

Au sein de la Direction des Systèmes d'Information du Groupe et rattaché(e) à votre tuteur Maxime, vous intégrez le domaine Support. Vous intervenez en appui de l'équipe, en contribuant à l'animation des pratiques IT autour du support utilisateur.

Vos missions principales sont les suivantes :
-Gestion des incidents : suivi des tickets, analyse des tendances, contribution à l'établissement d'indicateurs et de rapports.
-Gestion des demandes de service : structuration du catalogue, suivi de traitement, élaboration de métriques.
-Knowledge Management : mise à jour, structuration de la base de connaissances, suivi de la qualité des articles.
-Gestion des assets : suivi des équipements, tenue de l'inventaire, participation au picking et au contrôle qualité.
-Gestion des changements : participation à la mise en œuvre d'un processus de gestion des changements de l'Infrastructure et au suivi de son application.
-Gestion des problèmes : analyse des incidents récurrents, identification des causes racines, suivi des actions correctives.

Vous pourrez également participer à des missions traverses comme :
-Participation à la gestion de crise, coordination et communication vers les utilisateurs lors d'incidents majeurs
-Veiller au respect des procédures et des bonnes pratiques du support IT.
-Prendre part à l'amélioration des outils
-Mettre à jour ou rédiger des procédures et documents liés aux processus support.
-Créer et suivre des indicateurs pour chaque activité.
-Produire des rapports réguliers pour l'équipe.
-Réaliser des contrôles qualité sur les données et le respect des processus.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192CWWN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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