Rédacteur Juridique (H/F)

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Offre publiée le 07/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
36H Autre (36H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1916.12 Euros sur 14.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE

Assureur solidaire en santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Loir-et-Cher (CPAM) gère les fonds de l'Assurance Maladie au bénéfice de ses 278 000 bénéficiaires (85 % de la population du département) et de ses partenaires professionnels de santé et employeurs. Forte de 230 salariés porteurs d'une ambition « offrir un meilleur service à nos publics et dépenser mieux en soignant mieux », elle verse chaque année 700 millions d'euros dont près de la moitié aux établissements de soins.

Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

41 - BLOIS (Code postal 41000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Procédures de recouvrement de créances
  • Réaliser une recherche documentaire
  • Rédiger des actes / procédures juridiques

Description de l'offre

Prise de fonction : 07 juillet 2025
Offre externe : Contrat à Durée Déterminée

Durée : 6 mois minimum
Un métier qui change la vie, ça change tout !
Au sein de l'Assurance Maladie, soyez fier de contribuer à une mission essentielle : protéger durablement la santé de chacun en permettant l'accès aux soins pour tous.
Vous bénéficierez d'un employeur responsable, attentif à chacun de ses collaborateurs, qui vous permettra de vous engager au quotidien tout en vous sentant vous-même protégé et respecté. Enfin, vous serez surpris par la dimension technologique et la performance de nos projets qui ont tous comme finalité d'améliorer la vie de nos publics. En vous impliquant dans ces projets qui concernent chacun d'entre nous, vous pourrez saisir de nombreuses opportunités pour vous développer professionnellement.
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Loir et Cher (41) recrute un Rédacteur Juridique au service Recours Contre Tiers (H/F) en CDD à temps plein.
Cette activité constitue un des enjeux financiers clefs de l'Assurance Maladie.

Elle consiste à récupérer, auprès des tiers responsables d'accidents ayant entraîné des dommages corporels, les sommes versées par l'Assurance Maladie aux victimes au titre des remboursements de soins.

Missions :
- Vous constituez, gérez et suivez les dossiers d'accidents causés par des tiers,
- Vous réalisez un premier niveau d'analyse des documents permettant d'engager un éventuel recours, faites respecter le protocole d'accord avec les compagnies d'assurances, chiffrez les créances et préjudices,
- Vous rédigez les courriers aux victimes et aux établissements de santé pour demander des éléments complémentaires à l'instruction du dossier,
- Vous participez à l'optimisation du recouvrement des créances de l'Assurance Maladie.

Profil recherché :
- Idéalement, vous disposez d'un premier niveau de connaissances juridiques,
- Vous mettez en œuvre les techniques d'analyse et de synthèse,
- Vous adaptez votre communication écrite et/ou orale en fonction de vos interlocuteurs et savez travailler en équipe,
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, .),
- Vous avez des aptitudes à la gestion de dossiers administratifs.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la PSSI (politique de sécurité du système d'information) de l'organisme.

Formation :
Vous disposez idéalement d'une formation de niveau Bac+2 ou d'une expérience équivalente dans le domaine administratif et/ou du recouvrement.

Conditions de travail :
- Contrat Temps plein (36h hebdomadaires / travail du lundi au vendredi)
- Niveau 3 de la classification des organismes de sécurité sociale
- Rémunération mensuelle brute : 1 916.12 bruts sur 14 mois et prime d'intéressement en sus
- Accès aux offres sociales et culturelles du Comité Social et Economique
- Accès au Restaurant d'entreprise, avec prise en charge partielle du ticket repas par l'employeur
- Lieu de travail : Blois (41) - parking à disposition des salariés

Candidatures :
Les candidatures sont à envoyer à Monsieur Romain FRANCISCO, Responsable des Ressources Humaines, à l'adresse mail suivante : recrutement.cpam-blois@assurance-maladie.fr d'ici le 6 juin 2025 au plus tard.
Les tests écrits, pour les candidats présélectionnés, se tiendront le vendredi 13 juin 2025. Les candidats retenus pour l'entretien de motivation seront conviés le lundi 23 juin 2025.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192CTZY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service juridique

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