Chargé de mission Valorisation - Communication (H/F)
Offre publiée le 07/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2400.0 Euros à 3200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ANEB
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
L'ANEB est une fédération d'élus et d'acteurs institutionnels qui défend la mise en place sur tout le territoire national d'une gestion équilibrée, durable et intégrée de l'eau et des milieux aquatiques par bassin versant, inscrite au cœur des enjeux d'aménagement du territoire, de préservation de la biodiversité et d'adaptation aux changements climatiques.
Lieu de travail
75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…) Exigé
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign Exigé
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) Exigé
- Organisation d'évènements professionnels
- Stratégies de communication digitale
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information Exigé
- Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
- Administrer un site web Exigé
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
- Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout
- Développer des stratégies de contenu pour différents publics
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Optimiser les campagnes de communication digitale
- Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…)
- Réaliser des supports de communication multimédia Exigé
- Réaliser la mise à jour d'un site web Exigé
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux) Exigé
Description de l'offre
Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous serez en charge des missions suivantes :
Création de supports de communication (présentations, brochures, infographies, newsletters, vidéos, appels à manifestation d'intérêt, affiches, flyers, rapports d'activité, etc).
Animation et gestion des outils numériques (site web, réseaux sociaux, mailings) : veille, rédaction d'articles, mise en ligne de ressources, etc.
La gestion administrative du site internet et des réseaux sociaux (RGPD, création de compte, mise à jour et archivage des articles et ressources, etc).
Valorisation des actions de l'association et de ses membres en lien avec l'observatoire national de la gestion intégrée par bassin versant et les autres centres de ressources existants.
Communication autour d'événements organisés par l'ANEB (Congrès, Assemblée Générale, Journées Relais de l'Eau...).
Appui à l'animation des instances « Communication » de l'ANEB.
Appui à l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communication de l'ANEB.
PROFIL RECHERCHE
Formation en communication, journalisme, médiation scientifique, ou équivalent.
Vous êtes diplômé-e Bac +3/5.
Excellentes compétences rédactionnelles et esprit de synthèse.
Maîtrise des outils de PAO (Adobe, Canva...), des logiciels web (notamment wordpress), et réseaux sociaux.
Capacité à travailler de manière autonome tout en s'inscrivant dans une dynamique collective.
Intérêt marqué pour les enjeux environnementaux et plus particulièrement la gestion de l'eau.
Sens du service public.
AVANTAGES DU POSTE
Travail au sein d'une structure engagée et dynamique.
Missions variées et transversales, avec une grande autonomie.
Réseau partenarial riche (collectivités, associations, chercheurs etc).
Avantages : RTT, tickets restaurant, chèques vacances, mutuelle d'entreprise.
CONDITIONS PROPOSEES
Poste basé à Paris - Télétravail partiel possible
Entrée en fonction à partir du 2 juin 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192CPMW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.