Chargé des ressources humaines F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • GRH
  • Élaborer des processus, méthodes et outils de gestion des ressources humaines
  • Gérer les ressources humaines

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Gestion ressources humaines

Description de l'offre

Le service RH se renforce et recrute un chargé de ressources humaines F/H dans le cadre d'une création de poste pour la gestion des
activités RH du CFA.
Sous l'autorité du Directeur du GIP FCIP Alsace/CFA et de la responsable des ressources humaines, le/la chargé(e) des ressources humaines sera en charge des missions/activités suivantes :

- Gestion des embauches :- Recueil des éléments préalables à l'embauche et réalisation des démarches- Rédaction des contrats de travail

- Gestion des carrières :- Rédaction des avenants (renouvellement, CDI )- Avancement, reclassement, réduction d'ancienneté

- Gestion du personnel :- Création et suivi des dossiers du personnel- Gestion des fins de contrats

- Suivi des évaluations et entretiens professionnels

- Suivi des mouvements de personnel en lien avec le service Paie (suivi des mouvements tous les mois (recrutements, promotions, départs,) indemnités à verser, .)

- Gestion courante des dossiers RH (demande de CPF, préparation des documents pour les instances, .)

- Réalisation du Rapport Social Unique et autres bilans ou reporting RH

- Participation aux projets RH (nouvel SIRH, GTA, .) et mise en œuvre de la législation sociale (renouvellement des instances représentatives, .)

- Veille juridique et réglementaire

Compétences nécessaires (savoirs et savoirs faire) : Maîtrise et utilisation de logiciels RH - Maîtrise du pack office et en particulier d'EXCEL-
- Capacité d'organisation et traitement de l'information - Polyvalence- Savoir rendre compte-Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Savoir hiérarchiser les priorités- Mettre en œuvre des procédures et des règles

Savoir-être :Capacité à organiser son travail, réactivité, proactivité, rigueur et respect des délais- Sens des responsabilités- Sens de la réserve et de la discrétion-Capacité à rendre compte- Capacité à travailler en équipe

Niveau requis :
- Formation de niveau BAC+3 en RH avec expérience de 5 ans minimum
- La connaissance de la fonction publique serait un plus

Rythme annuel (horaire de service, Horaires de travail : organisation annuelle)
- Horaire de travail : 39 heures hebdomadaires (temps de travail annualisé : 1 607 heures) - Conditions de congés et de RTT avantageuses.
- Lieu d'affectation : GIP FCIP Alsace - 2 rue Adolphe Seyboth - 67000 STRASBOURG - à 8 minutes à pied de la gare de Strasbourg.

Poste ouvert aux titulaires en détachement et aux contractuels. CDD de 12 mois, renouvelable
Poste ouvert à la candidature de personnes en situation de handicap.

Date limite de transmission des candidatures : poste à pourvoir dès que possible.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192CMLL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du développement des ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS