Assistant / Assistante de direction (H/F)
Offre publiée le 07/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - récente et réussie sur poste similai
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SELARL D'ODONTOLOGIE DU DR VIAL
- Secteur d'activité
- Pratique dentaire (Code NAF 86.23Z)
Compétences nécessaires
- Droit du travail
- Gestion administrative du courrier
- Méthode de classement et d'archivage
- Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Définir une stratégie de communication
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Piloter une activité
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Relayer de l'information
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
domaine ne lien avec le poste
Description de l'offre
Chirurgien-dentiste spécialisé en implantologie, esthétique et parodontologie recherche une assistante de direction dynamique et organisée pour rejoindre son équipe afin de participer activement au suivi, maintien et développement de son activité.
Vos principales missions seront :
Gestion administrative :
- Assurer la tenue des dossiers médicaux (facturation, gestion des dossiers patients, archivage dossiers, relances devis.)
- Organiser et optimiser l'agenda du praticien
- Gérer les rendez-vous et demandes des patients et nouveaux patients par téléphone et par mail (prise de rendez-vous, annulations, rappels)
- Assurer un accueil chaleureux et professionnel des patients et nouveaux patients
- Suivi des commandes, des retours auprès des fournisseurs
Communication :
- Gestion et publication sur les réseaux sociaux selon retro planning
- Création de supports de présentation, vidéos
- Mise en forme et envoi des comptes-rendus du praticien, devis, courriers
- Gérer les relations avec les différents partenaires (laboratoires, fournisseurs, etc.)
Comptabilité / RH :
- Assurer les ententes financières et suivre les dossiers afin d'éviter les impayés, suivi des encaissements
- Participer au recrutement et au suivi RH de l'équipe (éléments variables de paie, planning annuel, suivi des absences, formation.)
- Transmission factures au cabinet comptable, vérification des comptes
- Suivi indicateurs KPI (encaissement, production, patientèle, devis, prévisionnel.)
- Inventaire annuel du stock
- Règlement factures et virements
Votre profil :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme en assistanat de direction, gestion des entreprises ou d'une expérience équivalente dans un environnement entrepreneurial
- Vous maîtrisez les outils informatiques (Canva, PowerPoint, Word, Excel, etc.), les réseaux sociaux et l'orthographe
- Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur et votre sens des responsabilités
- Vous avez d'excellentes qualités relationnelles et un bon sens de la communication
- Vous êtes à l'aise avec le travail en équipe et vous faites preuve d'autonomie
- Respect du secret médical et confidentialité
Nous vous offrons des conditions de travail agréables dans un cabinet moderne et très bien équipé.
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d'envoyer votre candidature par mail.
Horaires : Du lundi au vendredi, mercredi après-midi non travaillé
Formation : Bac + 2 minimum dont le domaine est en lien avec les compétences requises pour le poste
Expérience de minimum 2 ans récente (dans les trois dernières années) et réussie sur un poste similaire
Lieu du poste : Devecey, en présentiel
3 semaines de fermeture du 26/07 au 17/08/2025
7 semaines de vacances par an
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192CLDH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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