Secrétaire médicale H/F (H/F)

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Offre publiée le 07/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
temps partiel - 26H Autre (temps partiel - 26H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
selon profil et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMUNAUTE COMMUNES PAYS CHATAIGNERAIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

85 - LA CHATAIGNERAIE (Code postal 85120) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs
  • utilisation du logiciel Hellodoc

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Secrétariat assistanat médicosocial

Description de l'offre

Dans le cadre d'un remplacement en qualité de secrétaire médicale du Pôle Santé de La Châtaigneraie pour une durée de 1 à 3 mois potentiellement renouvelable, vous serez principalement chargé(e) d'accueillir physiquement et téléphoniquement les patients des médecins du pôle santé en identifiant et gérant les demandes et le degré d'urgence.

Accueil physique et téléphonique
- Accueillir les patients avec amabilité
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Planifier l'activité des consultations : rendez-vous des patients et les urgences
- Tenue de l'agenda numérique et papier (médecins libéraux)
- Gestion de l'affichage des informations à diffuser

Secrétariat des médecins
- Traitement des courriers, des dossiers et des documents médicaux (enregistrement, tri, diffusion, numérisation et archivage)
- Création et /ou reproduction de dossiers médicaux

Entretien du matériel et des locaux
- Veille sur l'état des cabinets médicaux selon les règles d'hygiène
- Maintien de l'espace attente dans un état d'ordre (nettoyage d'appoint, rangement, désinfection des jouets mis à disposition)

Avoir eu une première expérience professionnelle confirmée en qualité de secrétaire médicale.

Savoirs :
> Utilisation d'un standard téléphonique
> Techniques d'accueil téléphonique
> Techniques de communication
> La connaissance des logiciels WEDA et Doctolib serait un plus

Savoir-faire :
> Organisation et fonctionnement interne du cabinet médical
> Bureautique et méthode de secrétariat
> Savoir hiérarchiser les priorités
> S'exprimer clairement et reformuler les demandes

Savoir être :
> Sens des responsabilités
> Sens du travail en équipe
> Discrétion, disponibilité
> Forte autonomie mais savoir rendre compte fréquemment
> Organisation, rigueur et méthode
> Aptitudes relationnelles

Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir dès que possible.
- Remplacement de 26H00 à 32H00 par semaine avec travail certains samedis matins selon planning.
- Contrat de travail à durée déterminée d'une durée de 1 à 3 mois potentiellement renouvelable.
- Rémunération statutaire.

Renseignements sur le poste :
- Sur les missions : Louise BIRONNEAU, Responsables pôle Service à la personne
- Sur le statut : Marion BABIN - Responsable RH

Adresser lettre de motivation et CV au plus tard le 22 mai 2025 à l'attention de Monsieur le Président, Maison de Pays - Les Sources de la Vendée - La Tardière - 85120 TERVAL (ou par courriel à rh@ccplc.fr)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192CDGL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

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