Apprenti(e) chargé(e) d'affaires (H/F)
Offre publiée le 07/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- % du SMIC selon l'âge
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ECOLE DU COMMERCE PIGIER
- Secteur d'activité
- Nettoyage courant des bâtiments (Code NAF 81.21Z)
L'école du Commerce PIGIER dont la priorité est la réussite des élèves vous accompagne tout au long de votre parcours en entreprise. Nous dispensons des formations de qualité en totale adéquation avec les conditions de travail, les attentes et les objectifs terrain. Si vous souhaitez évoluer en milieu professionnel, vous donner toutes les chances de réussir, alors, n'hésitez plus ! Postulez à nos offres et offrez-vous l'opportunité de monter en compétences !
Lieu de travail
59 - MARLY (Code postal 59770) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Élaborer une stratégie commerciale
- Analyser, exploiter, structurer des données
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Pour notre partenaire, société spécialisée dans les services de nettoyage, vous serez formé(e) au métier de chargé(e) d'affaires par le biais d'un contrat d'apprentissage de 12 mois.
Vous préparez un BACHELOR(BAC +3): " Chargé du Développement Commercial".
Vous aurez deux jours de cours par semaine dans notre école située à Valenciennes.
Vos missions seront:
Gérer le portefeuille clients
- Suivre et veiller à la qualité de l'offre commerciale
- Etre le garant du respect de nos accords commerciaux contractuels
- Assurer une veille sur le renouvellement des offres, planifier et anticiper les renouvellements de marchés
- Effectuer des visites clients régulières afin d'établir des relations clients durables (fidéliser)
- Analyser les réclamations provenant des clients et proposer des axes de progrès - Veiller au retour d'expérience sur le vécu des offres et tenir compte des axes d'amélioration
- Développer le business chez les clients existants
- Participer à la revalorisation
Développer un portefeuille clients
- Identifier les possibilités de développement de nouveaux marchés
- Déployer et mettre en place une démarche de prospection offensive structurée - Etre l'interlocuteur privilégié du client
- Réaliser des études de faisabilité et analyser les risques pouvant intervenir au cours de la réalisation
- Participer à la réponse aux appels d'offres
- Veiller au respect des objectifs en termes de qualité, coûts, délais
- Suivre et contrôler la mise en place des prestations
- Assurer l'assistance nécessaire auprès du client - Mettre en place un tableau de bord de suivi
Assurer une veille
- Suivre et veiller à la qualité de l'offre commerciale
- Assurer le REX des prestations et en tenir compte dans les offres futures
- S'informer de la stratégie commerciale des entreprises concurrentes
- Proposer des axes d'amélioration
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192CCBW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)
Autre appellation de l'offre : Responsable du développement commercial
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