Secrétaire général de mairie (H/F)

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Offre publiée le 07/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 15H Autre (temps partiel - 15H Autre)
Expérience
1 An(s) - sur un poste similaire
Salaire
rémunération statutaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

48 - CULTURES (Code postal 48230) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Socio-économie
  • Décliner les décisions du gouvernement, des élus en fonction du contexte et des enjeux locaux et définir des projets à mettre en oeuvre
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • #LNV
  • #EMPLOIPUBLIC
  • Sens de l’organisation, gestion des priorités
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Bonne connaissance des finances publiques

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Secrétariat assistanat juridique
    à BAC+3

Description de l'offre

Dans le cadre d'une mutation, la mairie de Cultures cherche sa/son futur secrétaire général de mairie. Au contact direct des élus et des administrés, vous participez activement au développement du territoire de la commune (projets de rénovation d'un local, construction d'une zone d'activité et d'un lotissement...) et vous proposez un service public de proximité. Cultures compte 210 habitants répartis sur le centre bourg et 5 hameaux. Elle fait partie de la communauté de communes Aubrac Lot Causses Tarn. Idéalement située dans la vallée du Lot à mi-chemin entre l'axe A75 et Mende, la commune offre un cadre de vie agréable à proximité des services et commerces.
Sous l'autorité du Maire vous assistez l'équipe municipale dans la mise en œuvre de ses projets et vous garantissez le bon fonctionnement de la collectivité :
-Accueil, renseignements, service à la population : état civil, élections, recensement, urbanisme
-Conseil aux élus : sécurisation juridique, financière et technique
-Préparation et traitement des conseils municipaux : rédaction des actes administratifs, délibérations, arrêtés et comptes-rendus
-Gestion budgétaire et comptable : élaboration, exécution et suivi des budgets, saisie des titres et mandats
-Suivi des dossiers d'investissement : subvention, marchés publics, contacts avec les partenaires financeurs, entreprises...
-Gestion des équipements communaux : salle polyvalente, logements
-Administrations courante : RH, paye, communication, archivage...

Profil:
-Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité territoriale
-Formation niveau Bac +2/3 souhaité dans le domaine administratif / juridique / comptable
-Connaissance du statut et du fonctionnement de l'environnement territorial et notamment des finances publiques
-Aisance avec les outils bureautiques et numériques (logiciel AGEDI)
-Qualités rédactionnelles et relationnelles
-Sens du service public, gestion des priorités, autonomie, confidentialité

Condition :
Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire selon profil + participation prévoyance et complémentaire santé
-Accompagnement possible à la prise de poste
-Grade rédacteur ou d'adjoint administratif principal et à défaut par voie contractuelle
-Possibilité de compléter le temps de travail avec une autre commune

Prise de poste au mois d'août 2025.

CV + lettre de motivation (copie dernier arrêté de situation ou notification de réussite au concours le cas échéant)à adresser avant le 8 juin 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192BXWC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire de mairie (Code ROME : K1406)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie

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