Assistant.e administratif et accueil psychosocial (H/F)
Offre publiée le 07/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 Mois
- Salaire
- 2 070 € brut/mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- EQUIPE NATIONALE D'INTERVENTION EN PREVE
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
ENIPSE ? Equipe Nationale d?Intervention en Prévention et SantE ? est une association nationale spécialisée en santé sexuelle et santé mentale à destination des personnes LGBT+. L?association développe un programme d?action auprès des clientèles des lieux festifs, des associations, des sites et applications de rencontre couvrant les champs de la santé sexuelle à la santé mentale. Ces actions s?intègrent dans le parcours de prévention, de dépistage et de soin.
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
Description de l'offre
ENIPSE recrute au sein de son dispositif spécialisé en santé mentale, le CeSaMe.
Assurer un accueil bienveillant, appuyer la coordination dans l'organisation des activités du CeSaMe et participer à la diffusion des outils de prévention en santé mentale.
- Assurer la veille sur l'accueil physique et téléphonique du centre : mise en place un accueil respectueux des identités LGBT+, présenter le dispositif CeSaMe, ses objectifs, son fonctionnement et ses offres en santé mentale, identifier la demande de la personne accueillie, gérer la planification et le suivi des prises de rendez-vous des psychologues, assurer une permanence de soutien des usagers à l'accès aux droits.
animer les ateliers par le biais d'outils ou de contenus en lien avec la santé mentale en interaction avec les participants.
- Représenter le CeSaMe lors de stands, forums et événements partenaires.
- Chargé de Gestion administrative et de communication digitale : gestion administrative des rdv individuels, rédiger des bilans, comptes-rendus de réunions et d'ateliers, participer à l'actualisation des outils de communication et produire des contenus en lien avec la prévention en santé mentale et alimenter les réseaux sociaux du CeSaMe sur les évènements ou enjeux en santé mentale des personnes LGBT+.
- Expérience dans un poste d'accueil ou de gestion administrative de 2 ans minimum dans le médico-social.
- Maîtriser les techniques d'accueil physique et téléphonique :
- Aptitude confirmée à assurer une gestion administrative conforme, rigoureuse et fiable.
- Maîtrise des outils bureautiques et numériques
- Bonne maîtrise des outils de communication orale
- Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
- Expérience de prise de parole en public
- Expérience en animation de groupe ou d'atelier.
- Expérience souhaitée des enjeux de santé mentale, de l'accueil de publics vulnérables et de la diversité LGBT+.
- Compétences transversales : capacité à respecter un cadre structuré tout en faisant preuve d'adaptation, autonomie, rigueur, rapidité d'exécution de tâches, anticipation, méthode de travail.
- Savoir-être : posture bienveillante, à l'écoute, discrétion, respect de la confidentialité, esprit d'équipe, dynamisme, capacités de remise en question.
- Permis B obligatoire
Contrat : CDD 6 mois évolutif
Temps de travail : 35h/semaine.
Horaires : Mardi au Vendredi : 10H-19H Samedi : 15H-19H
Mutuelle entreprise, formations internes continues.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192BXGY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.