Secrétaire médico-social H/F - assistant administratif H/F (H/F)

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Offre publiée le 06/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois - Domaine santé ou social
Salaire
Mensuel de 2300.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FONDATION SAINT JEAN DE DIEU

La Fondation St Jean de Dieu, reconnue d'utilité publique, regroupe près de 40 établissements et services en France, dans les secteurs de la santé, du social et du médico-social. Elle émane de l'Ordre hospitalier ST JEAN DE DIEU, empreint de 5 valeurs fortes hospitalité, qualité, respect, responsabilité et spiritualité et possédant un rayonnement international par l'existence de 404 œuvres et services présents dans 52 pays sur les 5 continents.

Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé (Code NAF 87.10C)

Lieu de travail

44 - LE CROISIC (Code postal 44490) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Secrétaire médical
  • Secrétaire médical et médico-social
  • Titre professionnel secrétaire assistant médico-social
  • Accueillir, orienter et renseigner un patient Exigé
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs Exigé
  • Assurer la confidentialité des informations médicales Exigé
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médical
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé Exigé
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier Exigé
  • Relayer de l'information Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Administration personnel

Description de l'offre

Vous avez le sens de l'organisation, aimez la relation humaine et souhaitez travailler dans un environnement humain et stimulant ? Rejoignez le Centre Saint Jean de Dieu en tant qu'assistante administrative!
Votre mission
Sous l'autorité de la direction, vous jouez un rôle central dans la gestion administrative, la coordination des parcours des résidents et la relation avec les partenaires extérieurs.
Vos missions clés
- Suivi administratif des dossiers résidents (admissions, facturation, aides sociales)
- Coordination des partenariats médico-sociaux et développement des parcours
- Gestion d'outils spécialisés (Via Trajectoire, EasySuit, Octime, AGSCom)
- Accueil physique et téléphonique, gestion du courrier
- Contribution aux projets de qualité et à la vie institutionnelle
Profil recherché
- Diplôme en secrétariat ou gestion administrative (niveau bac à bac+2)
- Expérience souhaitée dans un poste similaire ou dans le médico-social
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécifiques
Vos qualités
- Discrétion, rigueur, capacité à gérer les priorités
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute et de la confidentialité
- Travail en équipe, autonomie et réactivité
Pourquoi choisir Le Croisic - Fondation Saint Jean de Dieu ?
Un cadre de travail valorisant au service des autres, au CROISIC, en bord de mer, avec une équipe soudée et des valeurs fortes.
Avantages concrets :
- Mutuelle avantageuse, épargne temps et retraite
- Équilibre vie pro / vie perso respecté
- Ambiance conviviale et environnement collaboratif
- Événements bien-être, soutien à l'évolution pro, vie associative interne
- Aide au logement et avantages CSE (chèques vacances, billetterie.)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192BTTJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale

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