Coordinateur.rice médico-social.e (H/F)
Offre publiée le 06/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - En montage de projet milieu médical
- Salaire
- Horaire de 17.85 Euros à 19.53 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOLIDENT
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Solident est une association qui propose des soins dentaires gratuits aux personnes en situation de grande précarité et ne possédant pas de couverture médicale. Depuis quelques mois, Solident grandit et propose une activité centre de santé à l attention des mêmes publics mais ayant recouverts leurs droits à l assurance maladie.
Lieu de travail
38 - LA TRONCHE (Code postal 38700) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Animation d'équipe Exigé
- Animation d'ateliers ou d'actions collectives Exigé
- Gestion publics en situation de vulnérabilité Exigé
- Connaissance approfondie du secteur médico-social Exigé
- Montage de projet Exigé
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
L'association Solident est engagée depuis 2016 dans la réduction des inégalités de santé dentaires en proposant un accès concret aux soins pour des personnes qui en sont coupées ou discriminées. Solident base son action sur la collaboration entre le champ médical et social pour proposer une prise en charge adaptée aux conditions de vie des personnes et ainsi leur permettre un accompagnement dans leurs parcours de soins.
Si vous êtes motivé.e.s par un travail en équipe pluriprofessionnelle et que vous souhaitez vous engager contre les inégalités de santé : Ce poste peut vous intéresser !
Solident recherche un.e coordinateur.rice médico-social pour compléter son équipe grandissante de 18 salariés composée de secrétaires médico-sociales, de chirurgiens-dentistes, assistantes dentaires, médiatrices en santé et d'un directeur.
Au sein de l'association, la ou le coordinateur-rice médico-social contribue à assurer le lien fondamental entre les prises en soins dentaires et les conditions de vie des patient.e.s. En lien avec le directeur et en étroite collaboration avec le reste de l'équipe salariée, il ou elle renforce le lien entre les soignant.e.s et les travailleuses sociales dans l'intérêt des patient.e.s et développe des actions de prévention, dépistage ou promotion de la santé.
Une expérience significative dans le montage de projet et une expérience professionnelle dans la sphère médicale ou sociale sont attendues. Nous n'exigeons pas d'expérience préalable de coordination d'équipe bien que cela soit un plus.
Les activités sont structurées autour de 3 axes :
- Activités internes de Solident : Suivi des indicateurs de l'activité médicale et sociale / Veille à la qualité de la prise en charge médico-sociale des patient.e.s /Animation d'équipe / Coordination des différents corps de métier du soin et du social en veillant au partage des problématiques rencontrées / Recueillir les besoins des patient.e.s
- Partenariats : Lien avec les partenaires et prescripteurs de Solident
- Actions collectives : Conception, animation et suivi d'actions de dépistage, prévention et promotion de la santé / Formation des professionnel.le.s et bénévoles de Solident / Lien avec les partenaires
Congés : 6 semaines de congés
Prise de poste : Prise de poste souhaitée entre le 9 et le 16 juin.
Merci de nous envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192BTJT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médiateur social / Médiatrice sociale (Code ROME : K1204)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice d'équipes de médiation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.