Assistant(e) Administratif et Commercial Assurances de Personnes (H/F)

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Offre publiée le 06/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SEP A2P
Secteur d'activité
Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)

Lieu de travail

69 - LYON 06 (Code postal 69006) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurances
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
  • Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision Exigé
  • Recueillir et analyser les besoins client Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Descriptif du poste
En tant qu'Assistant(e) Administratif et Commercial au sein de notre agence d'assurance de personnes et de gestion de patrimoine situé à Lyon 6ème , vous jouerez un rôle clé dans le soutien quotidien de nos activités administratives et commerciales.

Gestionnaire de votre portefeuille clients, vous serez chargé(e) de contribuer à la gestion efficace de vos dossiers tout en assurant un service client de qualité auprès de notre clientèle CSP +.

Responsabilités
Accueil et Assistance Client :
Accueillir les clients (fréquence faible), répondre aux appels téléphoniques et aux mails (fréquence importante) et fournir des informations demandées ou réorienter la demande vers l'agent concerné.
Gérer les demandes de renseignements et assurer ainsi un service clientèle exceptionnel afin de se différencier pleinement des autres acteurs.
Gestion Administrative :
Assurer la gestion quotidienne des tâches administratives, telles que la gestion des courriers électroniques, la rédaction de correspondances et la tenue des dossiers clients.
Préparer et mettre à jour les documents administratifs ( fiche client du CRM, données patrimoniales, ) les contrats d'assurance et les rapports nécessaires.
Support Commercial :
Collaborer avec les deux agents généraux pour assurer la coordination des activités de vente.
Participer à la préparation de présentations commerciales et de documents marketing.
Planifier des campagnes (par tranche 10 à 20 contacts) pour des prises de rendez-vous qualifiés avec les clients des agents ainsi qu'organiser des appels de prospections pour des cibles précises ( entreprises)

Qualifications
Nous recherchons une personne proactive et capable de gérer efficacement les tâches administratives et commerciales qui lui seront confiées.
Des compétences de communication à l'oral comme à l'écrit sont impératives.
Vos expériences acquises par le passé seront un véritable atout pour embrasser le poste.
Les formations aux outils et solutions assurantielles seront assurées en interne par les agents et la plateforme de formation AXA.
Si vous souhaitez rejoindre une équipe motivée et contribuer au succès de notre agence d'assurance, nous attendons votre candidature que nous étudierons attentivement.
Secteur
- Assurances
Type d'emploi
Temps plein ou 4/5 sur site

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192BSGX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Collaborateur(trice) commercial(e) en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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