Assistant/assistante administratif.ve et financier (H/F)
Offre publiée le 06/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- 18 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1825.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
44 - CARQUEFOU (Code postal 44470) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Description de l'offre
MISSIONS GÉNÉRALES :
Dans le cadre du projet associatif, et sous la responsabilité de la directrice adjointe, l'assistant.te administratif.ve et financier contribue à la gestion quotidienne et au développement de l'association en assurant un soutien administratif et financier rigoureux, organisé et en conformité avec les réglementations en vigueur.
Il/Elle est responsable de l'ensemble des tâches administratives courantes, de la tenue de la comptabilité de base et participe à l'optimisation des processus internes. Dans un contexte d'évolution de l'association, il/elle joue un rôle proactif dans la mise en place d'outils et de procédures, dans une logique d'amélioration continue.
Elle/il travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des salariés et bénévoles de l'association, afin de faciliter le fonctionnement global de la structure.
DESCRIPTION DU POSTE :
Le poste s'articule autour de quatre axes d'intervention :
1/ Ressources humaines
- Assurer le suivi administratif du personnel (contrats, DPAE, visites médicales, mutuelle, absences, congés, etc.)
- Préparer mensuellement les éléments de paie en lien avec le cabinet comptable (dont ticket restaurant, forfait mobilité douce, mutuelle, etc) ; vérifier les bulletins de salaire ;
- Assurer le suivi du plan de formation, les demandes de formations, la planification, les relations avec l'OPCO ;
- Participer au processus de recrutement (publication des offres, organisation des entretiens, suivi des réponses, etc)
- Participer à la préparation et au suivi de la campagne des entretiens annuels d'évaluation et entretiens professionnels ;
2/ Comptabilité
- Vérifier, saisir et assurer le suivi des factures, des notes de frais et des justificatifs comptables ;
- Saisir les écritures comptables / Préparation des éléments pour le cabinet comptable (saisie dans le logiciel, lettrage et rapprochements bancaires)
- Assurer la gestion et le suivi des demandes de remboursements (OPCO, organismes divers) ;
- Assurer le suivi de la facturation clients et des relances des factures impayées ;
- Préparer la clôture annuelle de l'exercice en lien avec le cabinet comptable ;
3/ Administration générale :
- Assurer le suivi des contrats fournisseurs/prestataires de la structure (assurances, prestataire divers etc.)
- Participer à la vie quotidienne de la structure
4/Vie associative :
- Contribuer à la préparation et l'organisation des différentes instances (CSE, conseil d'administration, assemblée générale) ou réunions.
SAVOIRS-ETRE :
Capacité d'adaptation, d'autonomie et d'organisation dans le travail
Sens du travail en équipe
Capacité d'écoute et d'empathie, sens de la diplomatie
Discrétion et respect de la confidentialité
SAVOIRS-FAIRE :
Gestion administrative et financière
Observation et analyse de diverses situations,
Rendu compte de son activité,
Travail en concertation et en complémentarité.
CONNAISSANCES ASSOCIEES :
Maitrise de l'expression orale et écrite et des outils bureautiques
Connaissance de la législation administrative et financière de base
Connaissance du milieu associatif
IDENTIFICATION DU POSTE :
Prise de poste souhaitée courant juin 2025
Temps de travail : 0,80 équivalent temps plein (évolutif à temps plein)
BTS assistant administratif et financier ou équivalent
Rémunération selon le coefficient 87 de la convention collective ALIFSA, sur la base de 2 282 € pour un temps plein (brut/mensuel - hors ancienneté) + avantages sociaux (tickets restaurants 8 €, chèques vacances, mutuelle, IK vélo, souplesse dans les horaires)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192BQTD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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