Assistant de gestion comptable et administrative (H/F)

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Offre publiée le 06/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon grille FPT
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

19 - MARCILLAC LA CROISILLE (Code postal 19320) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Classer des documents
  • Utiliser les outils numériques
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

poste statutaire ou à défaut contractuel
Missions / conditions d'exercice
Gestion financière et comptable :
* Elaboration et suivi de l'exécution des différents budgets de la collectivité
* Traitement et suivi de l'exécution comptable (engagement, liquidation des dépenses et recettes)
* Assurer le contrôle et le suivi des écritures comptables
* Gestion et suivi de la trésorerie et de la ligne de trésorerie
* Gestion et suivi des régies de recettes
* Gestion et suivi des marchés publics et des subventions
* Gestion et suivi des dossiers d'emprunt
* Gestion et suivi de l'actif, des immobilisations.

Gestion des ressources humaines :
* Gestion et suivi du fichier du personnel
* Exécution, suivi des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents en lien avec le centre de gestion
* Gestion de la paie
* Déclaration et suivi des absences (Maladie, Accident de travail, ...)
* Suivi des actions de formation
* Gestion des dossiers de retraite.

Missions secondaires :
* Accueillir, renseigner la population
* Gestion administrative diverse.


CONDITIONS D'EXERCICE :
Poste à temps complet : 35 h 00 hebdomadaires (du lundi au vendredi)
Rémunération selon grilles indiciaires de la fonction publique (catégories C, B ou A) + régime indemnitaire
Adhésion au Comité des uvres Sociales
Participation employeur à la Protection Sociale Complémentaire : prévoyance
Possibilité de prendre les repas sur place.
Profils recherchés
Savoirs et savoir-faire :
* Expérience sur des fonctions similaires souhaitée
* Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
* Connaitre le statut de la Fonction Publique Territoriale
* Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57, M4), marchés publics
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, la connaissance des logiciels Odyssée serait un plus
* Respect des délais règlementaires.

Savoir être :
* Capacité d'organisation et rigueur
* Polyvalence
* Autonomie et sens de l'initiative
* Discrétion professionnelle.

Poste à pourvoir le 01/07/2025
Date limite de candidature le 06/06/2025

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à l'attention de Monsieur le Maire

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192BMPQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

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