Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable (H/F)

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Offre publiée le 06/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
temps partiel - 20H Autre (temps partiel - 20H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon grille FPT
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

19 - ALBUSSAC (Code postal 19380) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Classer des documents
  • Utiliser les outils numériques
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

poste statutaire ou à défaut contractuel.

Missions / conditions d'exercice
- Coordonnateur ou coordonnatrice budgétaire et comptable.

Gestion et exécution comptable :
- Gestion des dépenses et recettes de fonctionnement et d'investissement
- Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire et suivi des fiches programmes d'investissement
- Réalisation des écritures de fin d'exercice
- Gestion de l'actif / suivi patrimonial
- Gestion de la dette et suivi de la trésorerie
- Tri, classement et archivages des documents comptables
- Gestion du courrier de la comptabilité
- Suivi P503 et dépenses à régulariser
- Gestion administrative des loyers, cautions et recettes sur les différents budgets
- Gestion et suivi des engagements
- Modernisation de la chaine comptable et des circuits de validation.

Finances et mise en œuvre des orientations budgétaires :
- Assister et conseiller les élus
- Participer à l'élaboration de la stratégie financière
- Préparer, élaborer et saisir le budget (BP et CFU)
- Apporter un appui à l'élaboration des demandes de subventions
- Coordonner et en assurer le suivi comptable.

Remplacement de la secrétaire générale de mairie durant ses congés annuels (urbanisme, état civil, accueil,...).


CONDITIONS D'EXERCICE :
Rémunération statutaire selon grille indiciaire de la fonction publique (catégorie C) + régime indemnitaire (RIFSEEP : IFSE et CIA)
Participations à la mutuelle Santé et à la Prévoyance
Adhésion au Comité des uvres Sociales.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
. Parfaite connaissance des règles de la comptabilité publique (M57 et M49)
. Connaissance des règles d'exécution financière
. Maitrise des outils informatiques spécifiques (portail DGFIP, CHORUS Pro, pro logiciels...)
. Expérience souhaitée dans des fonctions similaires.

- SAVOIR FAIRE :
. Respecter les délais réglementaires
. Gérer la polyvalence et les priorités
. Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs.

- SAVOIR ETRE :
. Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute
. Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
. Bénéficier de bonnes qualités relationnelles.

Poste à pourvoir le 01/07/2025
Date limite de candidature le 25/05/2025

Candidature (lettre de motivation & CV) à adresser à l'attention de Monsieur le Maire de la Commune d'ALBUSSAC

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192BLSQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

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