Chargé(e) de gestion administrative et financière (H/F)

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Offre publiée le 06/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2500.0 Euros à 2917.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LES GOURMANDISES DES FRANCAIS
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de sucre, chocolat et confiserie (Code NAF 46.36Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 02 (Code postal 75002) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Améliorer des procédures administratives
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
  • Superviser une clôture comptable

Description de l'offre

VOTRE MISSION

Rattaché(e) au pôle finance de l'entreprise, vos missions incluront notamment :

1. Gestion du poste client :
- Réponse aux demandes de nos clients sur la facturation
- Suivi des impayés et gestion des relances clients
- Dépôts des factures de ventes sur notre FACTOR
- Coordination avec notre équipe commerciale (saisie d'avoir, suivi de la facturation, etc.)

2. Gestion du poste fournisseur :
- Collecte et validation des factures fournisseurs, en lien avec notre équipe opérations
- Participation au processus de mise en paiement

3. Pilotage financier
- Rapprochements bancaires et lettrage des paiements clients sur notre ERP
- Participation à la mise à jour des tableaux de bord hebdomadaire
- Travail en étroite collaboration avec notre cabinet d'expertise comptable : transmission informatique des pièces comptables etc.
- Participation aux travaux de clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles

4. Gestion administrative :
- Réception et archivages des factures fournisseurs, des justificatifs d'achats et des factures de ventes
- Saisie des commandes de consommables pour notre bureau
- Gestion des affaires courantes de l'entreprise


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
- Type de contrat : CDI
- Date de début : dès que possible
- Lieu : Paris, France (75002)
- Télétravail autorisé (2j / semaine)

PROFIL RECHERCHE :
- Vous êtes titulaire d'un BAC+2/3 avec une spécialisation en administration des entreprises, comptabilité ou finance (BTS/BUT comptabilité - gestion, licence pro, école de commerce, etc.)
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), précis(e), et faites preuve de ténacité face à des tâches administratives répétitives
- Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel en particulier) et avez déj) travaillé sur un ERP
- Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expériences dans des fonctions similaires, idéalement dans le secteur agro-alimentaire (stage ou alternances inclus)
- Vous avez d'excellentes capacités de communication et de travail en équipe

AVANTAGES :
En plus d'un cadre de travail favorable à ton développement et ton apprentissage, en nous rejoignant, tu pourras bénéficier de :
- La prise en charge du titre de transport à hauteur de 50%
- Une politique de télétravail flexible
- Une vie d'équipe dynamique (nombreux afterworks, etc.)
- Un environnement de travail super bienveillant et une culture d'entreprise forte basée sur la transmission, le partage des connaissances et des savoirs (dans la bonne humeur :) )
- Bon d'achat de 100€ sur tous nos produits, et réduction de 30% au-delà
- Snacks / produits frais / café / thé. en libre-service dans les bureaux

DEROULE DES ENTRETIENS
- Entretien téléphone de 15 minutes
- 2 tours d'entretien (1h / entretien)
- Etude de cas pratique (1h30)

Pourquoi 4 entretiens ?
Chez Le chocolat des Français, nous recherchons des compétences mais également des personnalités. Il est donc essentiel pour nous d'échanger sur vos compétences techniques mais aussi humaines.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192BKRJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier

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