Chargé(e) de gestion administrative et financière (H/F)
Offre publiée le 06/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros à 2917.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LES GOURMANDISES DES FRANCAIS
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de sucre, chocolat et confiserie (Code NAF 46.36Z)
Compétences nécessaires
- Améliorer des procédures administratives
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser une clôture comptable
Description de l'offre
VOTRE MISSION
Rattaché(e) au pôle finance de l'entreprise, vos missions incluront notamment :
1. Gestion du poste client :
- Réponse aux demandes de nos clients sur la facturation
- Suivi des impayés et gestion des relances clients
- Dépôts des factures de ventes sur notre FACTOR
- Coordination avec notre équipe commerciale (saisie d'avoir, suivi de la facturation, etc.)
2. Gestion du poste fournisseur :
- Collecte et validation des factures fournisseurs, en lien avec notre équipe opérations
- Participation au processus de mise en paiement
3. Pilotage financier
- Rapprochements bancaires et lettrage des paiements clients sur notre ERP
- Participation à la mise à jour des tableaux de bord hebdomadaire
- Travail en étroite collaboration avec notre cabinet d'expertise comptable : transmission informatique des pièces comptables etc.
- Participation aux travaux de clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles
4. Gestion administrative :
- Réception et archivages des factures fournisseurs, des justificatifs d'achats et des factures de ventes
- Saisie des commandes de consommables pour notre bureau
- Gestion des affaires courantes de l'entreprise
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
- Type de contrat : CDI
- Date de début : dès que possible
- Lieu : Paris, France (75002)
- Télétravail autorisé (2j / semaine)
PROFIL RECHERCHE :
- Vous êtes titulaire d'un BAC+2/3 avec une spécialisation en administration des entreprises, comptabilité ou finance (BTS/BUT comptabilité - gestion, licence pro, école de commerce, etc.)
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), précis(e), et faites preuve de ténacité face à des tâches administratives répétitives
- Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel en particulier) et avez déj) travaillé sur un ERP
- Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expériences dans des fonctions similaires, idéalement dans le secteur agro-alimentaire (stage ou alternances inclus)
- Vous avez d'excellentes capacités de communication et de travail en équipe
AVANTAGES :
En plus d'un cadre de travail favorable à ton développement et ton apprentissage, en nous rejoignant, tu pourras bénéficier de :
- La prise en charge du titre de transport à hauteur de 50%
- Une politique de télétravail flexible
- Une vie d'équipe dynamique (nombreux afterworks, etc.)
- Un environnement de travail super bienveillant et une culture d'entreprise forte basée sur la transmission, le partage des connaissances et des savoirs (dans la bonne humeur :) )
- Bon d'achat de 100€ sur tous nos produits, et réduction de 30% au-delà
- Snacks / produits frais / café / thé. en libre-service dans les bureaux
DEROULE DES ENTRETIENS
- Entretien téléphone de 15 minutes
- 2 tours d'entretien (1h / entretien)
- Etude de cas pratique (1h30)
Pourquoi 4 entretiens ?
Chez Le chocolat des Français, nous recherchons des compétences mais également des personnalités. Il est donc essentiel pour nous d'échanger sur vos compétences techniques mais aussi humaines.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192BKRJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier
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