Assistant(e) Qualité et ADV Négoce international de Viandes (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s) - gestion de la qualité
Salaire
Annuel de 27000 Euros sur 12 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
STERVAT
Secteur d'activité
Autres intermédiaires du commerce en produits divers (Code NAF 46.19B)

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Procédures de contrôle qualité
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
  • Contrôler la qualité et la conformité des process
  • Contrôler des données qualité
  • teams Exigé
  • maitrise de MS 365 Exigé
  • connaissance réglementation européenne (aliments)
  • a l'aise au téléphone
  • connaissance produits viande

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Missions au sein des équipes Qualité et ADV de Stervat
- Accompagner notre responsable Qualité pour traiter les dossiers Qualité de notre société mais aussi gérer les dossiers ADV et Logistique au sein de notre équipe Supply Chain. Nous demandons des compétences multiples.

QUALITE
- Création de documents qualité (fiche technique, cahier des charges, tableau récap, questionnaire fournisseur)
Relation avec les clients et les fournisseurs (réponse à des demandes, questionnement)
- Participation à la notation (questionnaire fournisseur ; évaluation fournisseurs annuelle) selon barème
- Participation à la gestion des réclamations clients et fournisseurs: investigations, demandes, réponses
- Gestion d'un plan d'action (actions, responsables, délais): création, mise à jour, suivi de la réalisation et mesure de l'efficacité des actions
- Participation à la gestion des alertes internationales sur la sécurité des aliments et des tests de retraits rappel en interne
- Suivi des systèmes de traçabilité des fournisseurs
- Participation à la gestion des évolutions réglementaires (sécurité des aliments)
- Suivi d'indicateurs qualité (calcul, transmission)
- Gestion des Non conformités internes: investigations, décision d'action corrective
- Classement et archivage de document selon règles définies
- Participation à la gestion des audits internes (élaboration d'un planning, suivi de la réalisation et des actions correctives)
- Participation à la gestion des analyses de risques
- Gestion des Non conformités internes : Investigations, décision d'action corrective

ADV / LOGISTIQUE
Soutien commercial des commerciaux
Création et mise à jour des fiches fournisseurs et clients + transporteurs et autres dans EBP
Rédaction des documents Achats / Ventes en utilisant le logiciel de gestion commerciale de la société EBP :
- Confirmations achat et confirmations vente
- Création des Bons de Livraison et des factures clients / Gestion de la relation clients et fournisseurs à travers différents canaux (téléphone, Outlook, One Note, Teams, EBP)
En contact par téléphone et par email avec les clients, fournisseurs, transporteurs, tiers :
- Envoi des instructions + tps
- Information client
- Pris de rdv frigo si nécessaire
- Envoi des BL + packing ( et au transporteur dans certains cas)
- Création + mise à jour contacts
- Création + mise à jour Cartes géo fournisseurs
- Gestion de la logistique :
- opérer les enregistrements
- élaborer les documents douaniers
- établir les formulaires réglementaires en vigueur en fonction du pays.
- Recherche transporteurs et négociations des prix : Consultation et négociation des tarifs des transporteurs et des transitaires
- Création et mise à jour de la grille transport
- Planification des chargements et des livraisons en lien avec les fournisseurs, les transporteurs et les clients
- Vérification et enregistrement des factures de transport dans le logiciel EBP
- Assurer le respect des règles du commerce international
- Gestion des chartes prestataires de service et des protocoles de sécurité des client

Prévoir lettre et paragraphe de motivation

Avantages :
Travail à domicile occasionnel possible

Capacité à faire le trajet ou à déménager:
- 35000 Rennes: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Requis)

Expérience:
Gestion de la qualité: minimum 3 an

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192BJSB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable qualité en industrie (Code ROME : H1502)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante qualité en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS