Business Developer Stagaire (H/F)

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Offre publiée le 06/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
GRATIFICATION
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PERMIS OK

Permis OK est une agence de location de voiture à double commande permettant aux élèves en auto-école et candidats libres de se perfectionner de façon plus économique et plus écologique.Nous mettons à disposition des élèves en auto-école des voitures auto-école afin qu'ils puissent s'entraîner avec un membre de leur entourage.

Secteur d'activité
Location de courte durée de voitures et de véhicules automobiles légers (Code NAF 77.11A)

Lieu de travail

94 - LE KREMLIN BICETRE (Code postal 94270) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Données d'activité de la structure, du service
  • E-commerce
  • Logiciel de gestion clients
  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins Exigé
  • Concevoir et gérer un projet
  • Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Développer un portefeuille clients et prospects Exigé
  • Élaborer une stratégie commerciale Exigé
  • Mettre en oeuvre une stratégie commerciale Exigé
  • Piloter une activité
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés Exigé
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
  • Compétence interculturelles : Asie du Sud-Est
  • Compétences linguistiques : Tagalog et le Cebuano

Description de l'offre

1-Prospection et acquisition de nouveaux clients :

- Identifier les consommateurs asiatiques en France souhaitant apprendre à conduire (étudiants, expatriés, professionnels).

- Mener des études de marché pour comprendre les besoins spécifiques de cette clientèle (notamment les différences culturelles, linguistiques et les attentes en matière de formation).
- Développer une stratégie de prospection ciblée, en utilisant des canaux adaptés (réseaux sociaux asiatiques, événements communautaires, partenariats avec des associations, salons.).
- Promouvoir l'offre d'apprentissage de la conduite dans des communautés asiatiques(Asie du Sud-est) en France (via des partenariats avec des écoles, des entreprises, ou des associations d'expatriés).

2- Adaptation de l'offre de formation à la culture asiatique :

-Proposer des solutions d'apprentissage adaptées aux spécificités culturelles et linguistiques des clients asiatiques, comme des cours en plusieurs langues (Tagalog ,cebuano, vietnamien.), ou des méthodes d'enseignement qui répondent aux besoins de ces consommateurs.
- Adapter les programmes d'apprentissage de la conduite aux attentes des clients d'Asie du Sud-Est (flexibilité, horaires, durée des cours, etc.).
- Développer des supports pédagogiques et des outils en ligne spécifiques pour faciliter l'apprentissage de la conduite pour cette clientèle, en tenant compte des préférences culturelles et des spécificités locales.

3- Développement et gestion des partenariats locaux :

- Nouer des partenariats avec des entreprises locales, des écoles de langue, des communautés d'expatriés et des institutions en lien avec la population asiatique (associations, ambassades, etc.).

5- Stratégie de communication et de promotion :

- Élaborer des campagnes de marketing ciblées pour attirer la clientèle asiatique, en mettant en avant des témoignages et des success stories de clients ayant appris à conduire en France.
Utiliser les canaux numériques adaptés (réseaux sociaux asiatiques comme WeChat, Line, Facebook, etc.) et développer des contenus spécifiques (publicités en langue locale, articles de blog, vidéos tutoriels en tagalog ,cebuano, vietnamien).
- Collaborer avec des écoles de conduite en France pour adapter l'offre existante à la demande de cette clientèle et renforcer l'accessibilité des formations.

6- Veille stratégique et analyse de marché :

-Suivre les tendances du marché de l'apprentissage de la conduite en France, en particulier concernant les besoins et attentes des consommateurs asiatiques.
-Identifier les opportunités de croissance pour l'entreprise, en analysant les comportements d'achat et les choix des consommateurs asiatiques.
-Faire une veille continue sur les offres concurrentes et les initiatives similaires visant cette clientèle pour ajuster la stratégie commerciale en conséquence.

7- Reporting et objectifs de performance :

-Définir et suivre des objectifs de vente mensuels et annuels pour atteindre une croissance régulière du nombre de clients asiatiques en France.
-Mettre en place un reporting régulier pour la direction, avec des statistiques sur le nombre de prospects, le taux de conversion, la fidélisation, etc.
-Proposer des ajustements de stratégie en fonction des résultats obtenus.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192BBPY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)

Autre appellation de l'offre : Responsable développement / Business Developer

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