CHARGÉ.E DE PROJETS CRM - CDI - H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
05/09/2025
Dernière mise à jour
12/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine Travail en journée
Expérience
Expérience souhaitée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BWH HOTEL GROUP FRANCE
Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

92 - Colombes (Code postal 92700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


LIEU : Siège BWH HOTEL GROUP France – Colombes (92)
DATE DE PRISE DE POSTE : 27/10/2025

TYPE DE CONTRAT : CDI – Temps plein
DIRECTION : Marketing et Communication

Rattaché(e) au département COMMUNICATION, DIGITAL ET EXPÉRIENCE CLIENT (30 collaborateurs), vous rejoindrez la DIRECTION MARKETING ET COMMUNICATION, pilotée par notre Directrice Marketing et Communication.

Cette direction s’articule autour de deux pôles complémentaires :

·       une équipe COMMUNICATION composée de 6 experts mobilisés sur l’image, les contenus et les relations médias,

·       une équipe MARKETING de 5 personnes, en charge de la stratégie produit, de l’offre et de la performance marketing.

-------------------------

VOS MISSIONS

RATTACHÉ(E) À LA RESPONSABLE MARKETING, VOUS AUREZ POUR PRINCIPALES MISSIONS :

* Piloter la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie CRM B2C et B2B, en exploitant l’ensemble des canaux activés : courriels automation, courriels déclenchés  (triggers), SMS et Wallet.
* Prendre en main les bases de données clients B2C (UNICA - IBM) et B2B (ORIGAMI) afin de garantir la qualité des données, optimiser la segmentation, améliorer la contactabilité des bases et répondre aux besoins d’analyse et de reporting.
* Développer et enrichir la segmentation existante côté B2C par des analyses poussées, en y intégrant des actions concrètes et de nouvelles approches (scoring, enrichissement, qualification...).
* Contribuer à la bonne exécution et à l’optimisation continue des campagnes emails (transactionnels, triggers et ponctuels), SMS et Wallet, en coordination avec l’équipe marketing et l’agence data.
* Assurer le suivi des performances en analysant les résultats des campagnes, des opérations promotionnelles et du Club de fidélité, et proposer des recommandations d’optimisation.
*  Accompagner la Responsable Marketing dans le cadre du projet de Customer Data Platform (CDP), en travaillant sur des cas d’usage visant à réconcilier les données CRM avec les données de navigation, dans une logique de performance business et de meilleure connaissance client.
* Travailler en étroite collaboration avec l’équipe marketing pour valoriser les performances et l’impact incrémental des actions mises en place au profit des hôtels.
* Participer activement à la définition et à l’enrichissement des plans d’actions marketing annuels, en étant force de proposition.
* Veiller à la conformité des actions CRM avec le RGPD et assurer une veille régulière sur les évolutions réglementaires.
* Contribuer à des projets innovants en matière de fidélisation client et de digitalisation des parcours, dans une démarche d’amélioration continue de l’expérience client.

_Cette liste de missions est non exhaustive et pourra évoluer selon les opportunités et la vision stratégique de l’entreprise._



Profil recherché :


Titulaire d’un Master (Bac+4 ou 5) en marketing, issu(e) d’une université ou d’une école de commerce, vous disposez d’une première expérience réussie sur un poste similaire. Vous avez déjà été amené(e) à paramétrer des campagnes CRM et possédez de bonnes connaissances en ciblages, ainsi qu’en code et intégration HTML.

COMPÉTENCES REQUISES

* Vous maîtrisez les techniques CRM, base de données clients et les paramétrages d’une campagne courriel (vous serez formé sur nos outils).
* Vous connaissez les enjeux d’une base de données, automation comme SalesForce ou Adobe.
* Vous connaissez les enjeux du canal courriel, réglementation, performances, RGPD, principes de paramétrage.
* Vous exprimez une appétence pour la data, les chiffres, l’analyse mais aussi le design et la création de courriels.
* Vous êtes reconnu pour votre rigueur et organisation.
* Engagé(e), vous n’hésitez pas à prendre la parole, à partager vos idées et à en débattre avec vos collègues, managers et partenaires hôteliers et à prendre des initiatives.
* Vous avez le goût et la curiosité pour la Data et l’intelligence artificielle.
* Curieux, vous assurez une veille sur les sujets de la data et du CRM.
* Votre anglais vous permet de communiquer aisément avec nos partenaires et homologues anglophones.
* Vos qualités rédactionnelles vous permettent de formuler des messages clairs et percutants.
* Vous abordez chaque défi avec une attitude positive et excellez dans un environnement agile et collaboratif.

Envie de donner du sens à vos compétences en CRM, au service d’une relation client plus intelligente, plus humaine et plus performante ? Rejoignez une équipe où l’engagement, l’autonomie et la collaboration sont au cœur de chaque projet.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1926160

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études projets industriels

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires