Responsable de la coordination des activités et du management (H/F)
Offre publiée le 06/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2420.0 Euros à 2430.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AVEC
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
54 - VANDOEUVRE LES NANCY (Code postal 54500) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Code des marchés publics Exigé
- Législation sociale Exigé
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Piloter une activité Exigé
Description de l'offre
Positionnement dans l'organisation
- Attaché au président
- Superviser la gestion des Ressources Humaines et la gestion comptable de l'association.
- Coordonner les activités de chaque pôle et veiller à la coordination entre ceux-ci.
- Prospecter et élaborer les dossiers de subventions auprès des organismes publics et privés.
Principales missions
- Superviser la gestion administrative du personnel.
- Gérer les équipes de salariés et de bénévoles.
- Assurer la gestion comptable
- Enregistrer les opérations comptables courantes.
- Effectuer le suivi des paiements et des encaissements.
- Participer à l'élaboration des état financiers périodiques.
Activités et tâches
- Assurer le recrutement et l'intégration des nouveaux salariés et autres stagiaires.
- Gérer les équipes.
- Veiller au respect des obligations légales en matière de droit du travail.
- Assure une gestion saine et équilibré de la comptabilité interne.
- Saisir les factures fournisseurs.
- Suivre les relances et les règlements.
- Réaliser les rapprochements bancaires.
- Participer à la clôture des comptes et aux bilans comptables.
- Élaborer les budgets prévisionnels.
Moyens et prérogatives
- Responsable des outils de gestion RH et bases de données du personnel.
- Responsable du suivi du budget de l'association.
- Elaboration des bulletins de paie et des déclarations sociales.
- Responsable de l'utilisation des logiciels de comptabilité.
Liaisons
Internes :
- Président
- Bureau du conseil d'administration.
- En lien avec les pôles d'activités
Externe :
- Partenaires et Financeurs
- Administrations
Profil du poste
- Gestion des ressources humaines
- Droit du travail
- Gestion de la comptabilité.
- Maitrise des outils bureautiques.
- Maitrise des logiciels RH et comptable
Compétences comportementales :
- Communication (connaissance du réseau des financeurs)
- Rigueur
- Disponibilité
- Sens de l'organisation
- Sens du relationnel
- Respect des délais
- Capacité à résoudre les problèmes-
Expérience 5 ans minimum dans un poste similaire
Formations / diplômes Bac +5 ou équivalent
Compétences particulières
Recherche de financements auprès des organismes publics et privés, en vue d'assurer le bon fonctionnement et le développement des activités de l'association.
Élaborer, en collaboration avec les différents pôles d'activités et le président, les dossiers de subventions et leur suivi.
Collecte auprès des pôles d'activités de l'association les informations nécessaires afin d'élaborer les Bilans et Prévisions budgétaires nécessaires au développement des objectifs de l'association à court, moyen et long terme.
Condition de travail :
- CDD -12 mois - renouvelable.
- 35 heures par semaine.
- Salaire brut mensuel de 2420 €
- Cadre Groupe F - Convention Animation 350
Envoyer Curriculum Vitae et lettre de motivation à
Monsieur IKSI Mohamed
Président
Mail : direction@avec-grandest.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191ZZCQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de structure sanitaire et sociale (Code ROME : K1409)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'association à caractère social
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.