Commercial / Commerciale régie publicitaire (H/F)

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Offre publiée le 06/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon le barème de l'apprentissage
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FCF-ARGOS

CFA et Organisme de formation spécialisés dans les métiers du tertiaire : médical, administratif, communication, assurance, banque, immobilier, RH, marketing, digital, vente et commerce.

Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

25 - BESANCON (Code postal 25000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Développer l'esprit d'équipe
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Description de l'offre

Nos écoles ESTM PIGIER à Besançon recrutent pour l'une de nos entreprises partenaires sur le secteur de Besançon, un(e) Commercial(e) régie publicitaire dans le cadre de la préparation d'un BAC+5 Manager du Développement Commercial d'Entreprise.

Vos missions :

-Définir en lien avec la direction commerciale les secteurs d'activités, les types d'entreprises à développer commercialement
-Identifier les clients potentiels à l'aide de fichiers dédiés, d'annuaires, de salons et des réseaux professionnels
-Identifier les cibles à potentiel et les circuits de décision au sein des entreprises ciblées
-Prospecter et conquérir de nouveaux clients par des visites sur le terrain et/ou à distance
-Adapter l'offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects
-Vendre et négocier avec les clients sur les prix, les délais
-Élaborer les propositions commerciales, des solutions de financement
-Assurer le suivi des clients pour les fidéliser par des visites sur le terrain et/ou à distance
-Renseigner en permanence le fichier clients (logiciel CRM : customer relationship management / GRC : gestion relation clients)
-Assurer la relation clientèle B2B dans toutes les phases : présentation de l'offre services, conseils, vente, négociation, suivi de projet, facturation, suivi et fidélisation des clients

Profil recherché :

-Maîtrise parfaite de la langue française : écrite, parlée, lue
-Permis B
-Le travail en équipe et en mode projet
-Le contact téléphonique (phoning) et la relation
-Maîtrise parfaite des outils informatiques (Pack Office, Internet, Linkedin.) et la communication sur plusieurs canaux (phoning, emailing, suivi personnalisé sur les réseaux sociaux)
-Excellent relationnel, écoute, diplomatie, ténacité et rigueur
-Passionné(e) par le challenge et le sens du résultat

Modalités :

-Etre titulaire d'un diplôme ou d'un titre de niveau 6 minimum (BAC+3)
-Dossier de candidature, tests et entretien de motivation

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191ZYGX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

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