Responsable Qualité Produits Finis et Réparations (H/F)
Offre publiée le 06/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 10 An(s)
- Salaire
- Annuel de 90000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LA CADETTE
- Secteur d'activité
- Activités spécialisées de design (Code NAF 74.10Z)
Compétences nécessaires
- Procédures de contrôle qualité
- Contrôler des données qualité
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Description de l'offre
Dans le cadre de son développement, Polène recherche un Responsable Qualité Produits Finis et Réparations pour rejoindre son Pôle Industrielle, Savoir-Faire et Innovation. Ce poste clé veille à l'application des standards qualité des produits finis, coordonne les alertes qualité, et optimise les processus de réparation en lien avec les équipes internes et les partenaires.
Vos missions seront alors les suivantes :
Formaliser et animer les standards qualité de la Maison
Centralise, homogénéise et anime les cahiers des charges qualité des produits finis ;
Définit les chartes qualité globales maroquinerie et petite maroquinerie.
Diffuse et contractualise les standards qualité avec les partenaires et sous-traitants manufacturiers.
Consolide et anime la démarche d'assurance qualité de la Maison
Valide les procédures de contrôle par produit et aligne les différentes équipes autour des standards définis (critères d'acceptation et défauthèque)
Pilote les activités de contrôle qualité des produits finis et suit les statistiques et performances
Participe à optimiser le processus et le temps de contrôle qualité en fin de production
Remonte aux équipes de production et aux équipes méthodes les points d'attention et de contrôle à apporter en cours de production
Coordonne les alertes qualité
Récupère par des points réguliers les alertes du SAV, analyse les récurrences et définit les plans d'actions suivant l'urgence et la criticité des points soulevés
Analyse les réparations et identifie les points d'amélioration majeurs à traiter. Suit les plans d'action correctifs avec la production et/ou les équipes matières.
Centralise et coordonne la gestion des crises qualité avec les équipes logistiques/distribution/retail, et leur résolution avec les équipes industrielles (centrale et de production)
Anime les ateliers de réparations
Coordonne avec le SAV et la Finance le dimensionnement et la mise en place des ateliers de réparation en zones, définit les processus
Pilote la performance des ateliers (délais de réparation, gestion de la file d'attente, organisation / efficacité)
Organise les flux avec la logistique, le SAV et les ateliers de réparation
Déplacements réguliers à prévoir en Europe
LES CLES POUR REUSSIR
Vous possédez une expérience industrielle solide d'au moins 7 ans dans le secteur de la maroquinerie, ainsi qu'une connaissance approfondie du cuir et de ses spécificités.
Vous avez une expérience confirmée dans l'animation qualité et la gestion des systèmes d'assurance qualité, avec une maîtrise des procédures associées.
Vous êtes particulièrement sensible aux produits et à la matière, et une expérience en développement produit serait un véritable plus.
Vous avez déjà managé des équipes directement sur une période de 3 à 5 ans, notamment dans des environnements tels que l'atelier, la production ou les réparations.
Vous maîtrisez obligatoirement l'anglais et l'espagnol, indispensables pour une communication efficace avec nos partenaires internationaux.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191ZYBN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable qualité en industrie (Code ROME : H1502)
Autre appellation de l'offre : Chef du service contrôle qualité en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.