Responsable du pôle Voirie H/F (H/F)

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Offre publiée le 06/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Cat B FPT
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CA DE CHAUMONT

Au sein de la Région Grand Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, l Agglomération de Chaumont (47 000 habitants 63 communes) créée au 1er janvier 2017 s illustre par une politique volontariste soucieuse d apporter à sa population un cadre de vie répondant aux besoins de chacun.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

52 - CHAUMONT (Code postal 52000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Contrôler la qualité et la conformité des process
  • Elaborer des actions ou des règles de prévention
  • Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Repérer des dégradations ou incidents
  • Maîtrise de l'outil informatique Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    VRD

Description de l'offre

Au sein du Centre Technique de la Ville de Chaumont, et sous la responsabilité du Directeur, vous aurez pour principales missions d'assurer la coordination des équipes Voirie, Signalisation et Propreté Urbaine. Pour cela, vous serez chargé(e) des activités suivantes :
Animer et piloter une équipe :
- mettre en œuvre les modes de gestion d'une équipe dans le respect de la délégation du Directeur,
- être l'interface entre les équipes et les Directeurs : négocier les délais d'exécution et les moyens,
- contrôler quotidiennement l'activité des équipes, formes ses collègues et anticiper le développement des compétences,
- participer à des réunions de travail et organiser des réunions d'équipe,
- rédiger des rapports d'activités et rendre compte à la hiérarchie, rédiger des fiches process ou mode opératoire,
- recenser les besoins en matériel et planifier les acquisitions et renouvellement,
- appliquer et faire appliquer les normes et dispositifs d'hygiène et de sécurité au travail et le règlement intérieur,
- prévenir et gérer les conflits, développer la communication et instaurer un esprit d'équipe.
Entretien de la voirie et de la signalisation :
- coordonner les schémas et les programmes de voirie et de signalisation et d'intervention de la propreté urbains,
-organiser planifier, coordonner et gérer les chantiers et contrôler les règles de sécurités,
- préparer et estimer le coût d'un chantier,
- suivre les demandes des usagers en coordination avec le service proximité,
- participer à la viabilité hivernale en tant que Responsable d'intervention (déclencher les opérations, surveiller le réseau, travailler en collaboration avec le Conseil Départemental,...)
- mettre en place la signalisation routière temporaire,
- implanter de manière planimétrique et altimétrique les travaux,
- appliquer les normes de mise en oeuvre des matériaux et matériels
Participer au suivi analytique des chantiers :
- réaliser le suivi analytique des activités du pôle voirie,
- enregistrer sur le logiciel AS-TECH les données (heures, matériels et quantité de matériaux) mises en œuvre pour la réalisation des chantiers afin d'éditer des bilans chiffrés d'opérations.
Suppléance :
- en l'absence du chef d'équipe assurez la gestion directe de l'équipe,
- travailler en étroite collaboration avec les responsables missions "Patrimoine naturel et espaces publics"

Diplômé(e) d'une formation supérieure en voirie/réseaux divers (BAC+2 minimum) et disposant idéalement d'une expérience sur un poste similaire, vous avez des aptitudes reconnues et vous appréciez le travail en équipe.

Poste à pourvoir immédiatement.
Réalisation d'astreintes hivernales (15/11 - 15/3) en tant que Responsable d'intervention)

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 15 août 2025 : Monsieur le Président, C'SAM 5 Avenue Emile Cassez, BP 32116, 52904 CHAUMONT cedex 9 ou par mail à vcaput@agglo-chaumont.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191ZXQR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la gestion technique des bâtiments (Code ROME : I1101)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de service infrastructure/environnement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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