ADJOINT(E) DE DIRECTION / Cadre administratif niveau 3 - CDI (H/F)
Offre publiée le 06/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SAVS AVENI
- Secteur d'activité
- Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées (Code NAF 88.10B)
Lieu de travail
30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
CAFERUIS
Description de l'offre
L'association APSH 30, gestionnaire d'établissements médico-sociaux, accompagne les personnes en situation de handicap dans les différentes étapes de leur évolution, soutient la réalisation de leur projet de vie et répond à leurs attentes légitimes en matière d'éducation, de formation, de vie sociale et de vie professionnelle.
Dans le respect de la politique associative et du projet associatif, il/elle s'intègre à l'équipe de direction composée du directeur du service et de la directrice adjointe.
Par délégation du Directeur du Dispositif, directeur du Service, et sous son autorité, l'adjoint(e) de direction a pour principales missions de garantir le bon fonctionnement du Service :
- Mettre en oeuvre le Projet de Service en concertation avec les équipes et la direction, en tenant compte de l'évaluation des besoins des personnes accueillies, du Projet Associatif et des lois 2002-2, 2005-102 et du décret n° 2005-223, relatif aux conditions d'organisation et de fonctionnement des SAVS.
- Participer et agir au sein de d'équipe de direction décloisonnée du Dispositif Accompagnement
- Encadrer les équipes et coordonner les actions socio-éducatives directement engagées auprès des personnes accueillies et de leurs proches.
- Gérer, animer, planifier et évaluer les activités du Service.
- Réaliser les démarches administratives
- Engager les charges liées aux activités d'accompagnement
- Mettre en oeuvre et promouvoir une démarche qualité garantissant la mise en oeuvre et le respect des projets d'accompagnement personnalisés des personnes accueillies sur la base du rapport d'évaluation externe 2023.
- Accompagner les professionnels à l'évolution des pratiques professionnelles en lien avec les besoins des personnes accompagnées et les évolutions des politiques publiques.
- Garantir la sécurisation des biens et des personnes placés sous sa responsabilité.
- Participer à la rédaction du rapport d'activité annuelle en concertation avec la direction.
- Maintenir, actualiser et développer les relations partenariales en lien avec les projets personnalisés, le Projet de Service et le Projet Associatif.
- Être force de proposition dans les projets innovant bénéficiant au développement des activités du Service
Profil :
- Titulaire au minimum d'un diplôme de niveau 6 de type CAFERIUS (Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale).
- Permis B exigé.
- Expérience réussie dans un contexte médico-social et en posture d'encadrement d'équipe.
- Connaissances informatiques : Word, Excel, Power Point... DUI
- Connaissances des politiques publiques en matière de handicap.
- Qualités relationnelles et organisationnelles.
- Qualités d'écoute, de discernement et d'analyse des situations.
- Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire et d'accompagnement au changement.
- Maîtrise de la gestion de projet et bonnes capacités d'adaptation.
Conditions du Poste :
- Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée à temps plein
- Organisation du travail selon accord d'entreprise sur l'aménagement du temps de travail révisé
- Etablissement FEHAP, CCN 51 - Coefficient à ce jour : 590 points
- Lieux de l'embauche : ensemble des lieux d'activité du SAVS AVENI
- Lieux d'activité : Nîmes et le département, déplacements ponctuels en région et en métropole
- Prise de poste souhaitée : immédiate
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191ZXNM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (Code ROME : K1407)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) adjoint(e) d'établissement médicosocial
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