Un.e secrétaire chargé.e de la gestion des abonnés (H/F)

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Offre publiée le 06/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
rémunération statutaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES PAYS D'EVIAN VALL

Le pays d'Evian s'étend des rives sud du lac Léman aux premiers sommets des Alpes, en Haute-Savoie. Au 1er janvier 2017, le territoire s'est élargi, suite à la fusion de la communauté de communes du pays d'Evian avec celle de la vallée d'Abondance. Le nouveau territoire se compose de 22 communes membres, rassemblant plus de 39 000 habitants, depuis les bords du lac jusqu'aux Portes du Soleil.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

74 - PUBLIER (Code postal 74500) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Technique administrative

Description de l'offre

MISSIONS DU POSTE

Sous l'autorité directe de la coordinatrice gestion des abonnés, l'agent.e aura les missions suivantes :

Gestion administrative des comptes abonnés de leur création à leur mutation :
- Etablir les contrats des nouveaux abonnés et résilier les contrats des abonnés sortants
- Vérifier et facturer les consommations
- Effectuer les demandes de mutation (succession, syndics.)
- Réaliser divers travaux administratifs en relation avec la gestion des abonnés
- Accueil téléphonique et physique des abonnés

Gestion administrative de la relève des compteurs, de la facturation et des contentieux :
- Suivre les relèves par commune
- Vérifier les anomalies et programmer les recontrôles éventuels
- Créer des lots de facturation
- Etablir la facture de départ dans le cadre d'une résiliation
- Analyser des réclamations et recherche de solutions
- Rectifier les factures si nécessaire (application Loi Warsmann)
- Préparer des courriers de réponse en concertation avec la hiérarchie

Accueil physique et téléphonique en 2ème niveau :
- Accueillir le public avec amabilité
- S'exprimer clairement
- Reformuler les demandes
- Recevoir, filtrer et orienter les appels
- Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
- Gérer les situations de stress


PROFIL RECHERCHE - COMPETENCES - SAVOIR FAIRE REQUIS

- Diplôme de niveau Bac minimum dans un domaine administratif
- Techniques et outils de communication
- Connaissance de l'organisation et des activités des différents services de la CCPEVA
- Fonctionnement du standard téléphonique, annuaire et internet
- Connaissance des techniques de régulation
- Techniques d'écoute et de gestion des conflits
- Aisance en langue étrangère (et notamment en anglais)
- Utilisation des logiciels métiers et outils de bureautique
- Connaissance du règlement intérieur de la collectivité et du service eau et assainissement
- Rigueur, méthodique, polyvalence, discrétion, adaptabilité, écoute et patience

CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu d'affectation : Publier (74500)

Service d'affectation : Gestion des abonnés

Temps de travail : Postes de 37h30 sur 5 jours avec jours ARTT - du lundi au vendredi - avec plages de présence obligatoire de 9h00 à 11h30 et de 13h45 à 16h30

Salaire : Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle + prime annuel) + indemnité de résidence

Action sociale : Chèques déjeuners + participation de la collectivité à hauteur de 20 € / mois à une mutuelle labellisée et à un contrat de prévoyance + une journée de télétravail par semaine

Remplacement congé maternité

Merci d'adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation )

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191ZVQH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif(ve) de collectivité territoriale

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