Assistant(e) Commercial(e)-Centre de Formation Aéroportuaire (H/F)
Offre publiée le 06/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - similaire ou en gestion clients
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Enseignement secondaire technique ou professionnel (Code NAF 85.32Z)
Compétences nécessaires
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Action commerciale
ou gestion, administration -
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat formation
Description de l'offre
En tant qu' assistant(e) commercial (e) administratif(ve),vous rejoignez notre équipe au sein de notre centre de formation spécialisé dans le secteur aéroportuaire.
Le/la candidat(e) retenu(e) aura pour mission de gérer diverses tâches administratives essentielles, telles que l'inscription des candidats, la gestion des prises de rendez-vous, la vérification des documents des stagiaires, ainsi que la recherche active de nouveaux candidats pour nos formations.
Vous aurez pour responsabilités :
-D'accueillir et orienter les appels téléphoniques entrants de manière professionnelle.
-Inscrire les candidats aux différentes formations proposées par le centre.
-Vérifier la conformité des documents des stagiaires (pièces justificatives, dossiers d'inscription, etc.).
-Assurer la recherche active de candidats potentiels pour les formations.
-Prendre en charge la gestion des plannings et des rendez-vous.
-Assurer le suivi des absences des candidats et mettre à jour les documents administratifs associés.
-Rédiger et envoyer des communications internes et externes.
-Organiser et suivre les rendez-vous et réunions avec stagiaires.
-Enregistrer et classer les documents administratifs et les dossiers des stagiaires.
-Assurer la gestion administrative des formations : inscriptions, suivi des contrats, gestion des documents officiels.
-Veiller à la conformité des documents et procédures administratives du centre.
Vous travaillez du lundi au vendredi en horaires de journées.
Profil recherché :
Bac+2 minimum en gestion, administration et/ou commerciale ou équivalent.
Expérience préalable dans un rôle administratif, idéalement dans un centre de formation ou dans le secteur aéroportuaire.
Excellentes compétences en communication orale et écrite.
Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.).
Rigueur, sens de l'organisation et autonomie.
Excellentes compétences en communication orale et écrite, avec une aptitude à être courtois(e) et souriant(e) même en situation stressante.
Bonnes aptitudes relationnelles, capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.
Connaissance ou intérêt pour le recrutement et la recherche de candidats potentiels serait un atout.
Professionnalisme, discrétion et respect des règles de confidentialité.
Personne organisée, proactive, et appréciant le travail d'équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191ZTFP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.