Assistant.e Chargé.e d'Etudes Médias et Marketing en alternance (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FRANCE MEDIAS MONDE
Secteur d'activité
Édition de chaînes généralistes (Code NAF 60.20A)

Lieu de travail

92 - ISSY LES MOULINEAUX (Code postal 92130) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Adapter les outils de traitement statistique de données Exigé
  • Communiquer les résultats des études aux parties prenantes Exigé
  • Définir et faire évoluer des procédés de traitement de l'information Exigé
  • Réaliser une étude Exigé
  • Rédiger de l'information Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Commerce
    commerce ou marketing

Description de l'offre

Ecouter et regarder le monde
Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d'information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, la radio mondiale (en français et 16 autres langues) et Monte Carlo Doualiya, la radio en langue arabe. Les trois médias émettent à l'échelle du monde, en français et 19 autres langues. Les journalistes du groupe et son réseau de correspondants offrent aux auditeurs, téléspectateurs et internautes une information ouverte sur le monde et sur la diversité des cultures et des points de vue, à travers des journaux d'information, des reportages, des magazines et des débats. 64 nationalités sont représentées parmi les salariés. Chaque semaine, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya rassemblent 255 millions de contacts (moyenne 2023). Les trois médias du groupe rassemblent plus de 113 millions d'abonnés sur Facebook, X, Youtube et Instagram, et ont compté plus de 3,7 milliards de vidéos vues et démarrages audio en 2023. France Médias Monde est la société mère de CFI, l'agence française de coopération médias, et l'un des actionnaires de la chaîne francophone généraliste TV5MONDE. francemm.com

Missions :
Au sein de la Direction des Etudes et des Relations Auditeurs (DERA) du groupe France Médias Monde et sous la responsabilité de son Directeur, vos principales missions seront :

- Traitement des données fournies par les instituts d'études : vérification, analyse, interprétation, mise en contexte et synthèse ;
- Analyses des audiences TV / Radios/ Internet ;
- Elaboration de rapports d'audience ;
- Recueil analyse des données numériques ;
- Aide / appui à la rédaction d'argumentaires à destination des équipes internes et des partenaires externes ;
- Accompagnement des équipes éditoriales des médias de FMM dans la compréhension et l'appréhension des données quantitatives et qualitatives, analyse des attentes des auditeurs / téléspectateurs. ;
- Accompagnement des directions du développement international et de la distribution en leur fournissant toute sorte de données quantitatives et qualitatives concernant les audiences.

Profil :
- Formation Bac + 5, de type école de commerce, cursus universitaire supérieur (Celsa, IEP.) ou master marketing
- Bonne capacité de synthèse et d'analyse dans le traitement des données ;
- Sens relationnel et goût du travail en équipe ;
- Bonne capacité rédactionnelle ;
- Proactivité, sens de l'organisation, rigueur, fiabilité et bon relationnel ;
- Maîtrise des logiciels informatiques de traitement d'information et de présentation des données (Excel, Powepoint,) ; la connaissance de Power BI serait un plus.
- Maîtrise des logiciels bureautiques Word, Excel, Teams et bonne connaissance de l'environnement Microsoft 365.

- Poste en Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage à pourvoir en septembre 2025, basé dans le 92 à Issy-les-Moulineaux.
- Rémunération selon profil.

Si cette offre vous intéresse, merci de nous envoyer un CV et une Lettre de motivation

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191ZSHL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études en marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS