Vendeur / Vendeuse conseil (H/F)
Offre publiée le 06/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon le barème de l'apprentissage
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FCF ARGOS - ESTM PIGIER
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
CFA et Organisme de formation spécialisés dans les métiers du tertiaire : médical, administratif, communication, assurance, banque, immobilier, RH, marketing, digital, vente et commerce.
Lieu de travail
25 - BESANCON (Code postal 25000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestes et postures de manutention
- Techniques de mise en rayon
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Réaliser la mise en rayon
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Nos écoles ESTM PIGIER recrutent pour le compte de leur client un(e) vendeur(se) conseil en alternance dans le cadre de la préparation d'un BTS Management Commercial Opérationnel ou d'un BAC+2 Responsable d'un Point de Vente.
Notre client est une entreprise leader dans la distribution de pièces détachées automobiles, présente sur le marché français depuis de nombreuses années. Spécialisée dans la vente de pièces et accessoires automobiles, cette société bénéficie d'une solide réputation grâce à son expertise technique et à son engagement auprès des professionnels comme des particuliers.
Vous souhaitez intégrer une équipe de passionnés ? Rejoignez-les !
Vos missions :
Au sein de l'équipe comptoir votre principale mission sera de satisfaire les demandes des clients particuliers et professionnels.
- Accueil et conseil : en tant qu'interlocuteur privilégié, vous serez responsable de l'accueil des clients au comptoir ou par téléphone, tout en leur apportant des conseils techniques personnalisés.
- Gestion des commandes : vous rechercherez les références produits en fonction des demandes des clients et leur fournirez des informations sur les prix, les délais et la disponibilité des pièces détachées.
- Collaboration avec l'équipe : vous travaillerez en étroite collaboration avec vos collègues vendeurs du call center ainsi qu'avec les chauffeurs-livreurs afin d'assurer un service optimal aux clients.
Votre profil :
- Vous êtes passionné(e) par le commerce
- Vous êtes dynamique et faites preuve de polyvalence
- Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se)
- Vous avez l'esprit d'équipe et êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle
Infos complémentaires :
Rythme d'alternance selon les modalités de votre formation : 2 jours en formation en semaine 1 et 1 jour en formation en semaine 2.
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191ZPBD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Vendeur / Vendeuse en équipement de la maison (Code ROME : D1212)
Autre appellation de l'offre : Vendeur / Vendeuse en accessoires automobile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.