Responsable comptable et contrôle de gestion (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 7 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 32170.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAISONS INTERENTREPRISES DE LA SANTE AU
Secteur d'activité
Activité des médecins généralistes (Code NAF 86.21Z)

Lieu de travail

14 - HEROUVILLE ST CLAIR (Code postal 14200) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Comptabilité
    Gestion, Audit

Description de l'offre

Dans le cadre d'un remplacement (congé maternité), nous recherchons un responsable comptable et controle de gestion (F/H).
Le responsable comptable et contrôle de gestion pilote le suivi budgétaire et l'activité comptable du service. Il supervise la comptabilité générale et analytique ainsi que la facturation. Il participe à l'élaboration des budgets et des situations trimestrielles, à la clôture des comptes et coordonne les missions d'audits. Il encadre un assistant administratif.
Vous serez placé sous la hiérarchie de la directrice adjointe en charge du pôle financier et administration des adhérents.
ACTIVITES PRINCIPALES
Assurer la responsabilité comptable du service :
- Etablir et piloter le suivi budgétaire annuel
- Préparer et superviser les situations comptables trimestrielles et les avancées budgétaires
- Elaborer le bilan et le compte de résultat
- Assurer les relations avec les parties prenantes externes (commissaires aux comptes, expert-comptable, administrations fiscales.)
- Assurer la veille fiscale et comptable
Assurer le contrôle de gestion :
- Réaliser le suivi mensuel de l'activité (tableaux de bords.)
- Piloter le suivi budgétaire trimestriel
- Participer à la gestion de la trésorerie et à l'anticipation des besoins financiers
- Suivre la comptabilité analytique
- Etre force de proposition sur l'élaboration de nouveaux outils de pilotage
Supervision de la facturation adhérents :
- Piloter les déclarations annuelles des effectifs des adhérents et les appels à cotisation
- Vérifier la facturation mensuelle et les encaissements
- Gérer les relations avec les prestataires métiers (logiciels.)
- Gérer les litiges adhérents

Encadrer l'assistant administratif du service administration des adhérents
PROFIL RECHERCHE
Compétences et qualités requises :
- Connaissance approfondie dans les domaines de la comptabilité, de la finance et du fiscal ;
- Capacité en gestion et suivi budgétaire ;
- Maitrise des logiciels bureautiques et métiers (comptabilité / immobilisation).
Vous possédez des qualités relationnelles et d'écoute. Diplomate, discret(e) et réactif(ve), vous savez faire preuve de rigueur, d'adaptation et de priorisation. Votre capacité à travailler en équipe est un atout pour réussir dans vos missions.
CONDITIONS D'EMPLOI
- Contrat à durée déterminée de 7 mois : de juillet 2025 à fin janvier 2026
- Autres : CSE, tickets restaurants, mutuelle, prévoyance, accord télétravail

Vous devrez adresser votre candidature avec un CV et une lettre de motivation.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191ZNRD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)

Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion et comptabilité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS