Responsable comptable et contrôle de gestion (H/F)
Offre publiée le 06/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 7 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 32170.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAISONS INTERENTREPRISES DE LA SANTE AU
- Secteur d'activité
- Activité des médecins généralistes (Code NAF 86.21Z)
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Comptabilité
Gestion, Audit
Description de l'offre
Dans le cadre d'un remplacement (congé maternité), nous recherchons un responsable comptable et controle de gestion (F/H).
Le responsable comptable et contrôle de gestion pilote le suivi budgétaire et l'activité comptable du service. Il supervise la comptabilité générale et analytique ainsi que la facturation. Il participe à l'élaboration des budgets et des situations trimestrielles, à la clôture des comptes et coordonne les missions d'audits. Il encadre un assistant administratif.
Vous serez placé sous la hiérarchie de la directrice adjointe en charge du pôle financier et administration des adhérents.
ACTIVITES PRINCIPALES
Assurer la responsabilité comptable du service :
- Etablir et piloter le suivi budgétaire annuel
- Préparer et superviser les situations comptables trimestrielles et les avancées budgétaires
- Elaborer le bilan et le compte de résultat
- Assurer les relations avec les parties prenantes externes (commissaires aux comptes, expert-comptable, administrations fiscales.)
- Assurer la veille fiscale et comptable
Assurer le contrôle de gestion :
- Réaliser le suivi mensuel de l'activité (tableaux de bords.)
- Piloter le suivi budgétaire trimestriel
- Participer à la gestion de la trésorerie et à l'anticipation des besoins financiers
- Suivre la comptabilité analytique
- Etre force de proposition sur l'élaboration de nouveaux outils de pilotage
Supervision de la facturation adhérents :
- Piloter les déclarations annuelles des effectifs des adhérents et les appels à cotisation
- Vérifier la facturation mensuelle et les encaissements
- Gérer les relations avec les prestataires métiers (logiciels.)
- Gérer les litiges adhérents
Encadrer l'assistant administratif du service administration des adhérents
PROFIL RECHERCHE
Compétences et qualités requises :
- Connaissance approfondie dans les domaines de la comptabilité, de la finance et du fiscal ;
- Capacité en gestion et suivi budgétaire ;
- Maitrise des logiciels bureautiques et métiers (comptabilité / immobilisation).
Vous possédez des qualités relationnelles et d'écoute. Diplomate, discret(e) et réactif(ve), vous savez faire preuve de rigueur, d'adaptation et de priorisation. Votre capacité à travailler en équipe est un atout pour réussir dans vos missions.
CONDITIONS D'EMPLOI
- Contrat à durée déterminée de 7 mois : de juillet 2025 à fin janvier 2026
- Autres : CSE, tickets restaurants, mutuelle, prévoyance, accord télétravail
Vous devrez adresser votre candidature avec un CV et une lettre de motivation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191ZNRD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)
Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion et comptabilité
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