Assistant juridique (H/F)

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Offre publiée le 06/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s) - sur le même type de poste
Salaire
Mensuel de 1918.00 Euros sur 14 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CPAM
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

22 - ST BRIEUC (Code postal 22000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
  • Relayer de l'information

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    administration ; mutuelle ; banque

Description de l'offre

Le service juridique gère les recours amiables des assurés, employeurs et professionnels de santé devant être soumis à la Commission de recours amiable et les contentieux devant les juridictions (Pôle social, Cour d'Appel, Cour de cassation).
Le service assure également le recouvrement des indus.
Rejoindre le service Contentieux Général et technique, c'est intégrer une équipe de 7 personnes.

Les missions :
- Assurer le secrétariat du service juridique :
o Notifier les décisions rendues par les Commissions de recours amiables, et archivage des dossiers,
o Enregistrer les avis de recours amiables et contentieux à partir de l'outil dédié,
o Saisir les recours amiables et échanger avec les services à l'origine du refus ou de l'indu,
o Gérer les avis de recours et des audiences des juridictions (enregistrement, création des dossiers.),
o Prendre en charge les « corbeilles » dans la gestion électronique des données (GED)
o Assurer la gestion du courrier entrant et sortant.

Le profil recherché :

De formation bac+2 en gestion administrative (mutuelle, banque, service contentieux.)
Disposer de connaissances juridiques sera un atout.
Un parcours d'intégration et formations sont prévus afin de faciliter l'intégration et la prise de fonction.

- Maitrise et aisance dans l'utilisation de l'outil informatique et des outils de bureautique
- Bonne capacité d'analyse et de discernement
- Déterminer et respecter les échéances
- Respecter les procédures
- Faire preuve d'un esprit rigoureux
- Bonne maîtrise des techniques de communication écrite (courriers, notes, synthèse.) et orale
- Respecter le secret professionnel
Vous êtes méthodique. Vous appréciez le travail en équipe

Recrutement :
Type de contrat : CDD : 35h/semaine, du lundi au vendredi.
Lieu : SAINT-BRIEUC
Durée : 3 mois éventuellement renouvelable, en fonction de l'absence d'un collaborateur
Rémunération mensuelle brute : 1918 € +13ème mois versé pour moitié en mai et en septembre + 14ème mois proratisé en fonction du temps de présence + prime intéressement.
Niveau 3 de la Convention Collective du personnel des organismes de sécurité sociale
Nous vous proposons des avantages sociaux, restaurant d'entreprise, œuvres sociales, intéressement, participation employeur aux abonnements de transports en commun, complémentaire santé.

Entretiens : Le jury sera composé de la Directrice financière et comptable, de la Responsable de service, et de la Responsable du recrutement.
Forclusion des candidatures : 24 mai
Entretiens : 11 juin
Prise de fonction : Dès que possible

Candidature :(CV+LM) : postulez en ligne !

Sans retour de notre part au-delà d'un délai d'un mois, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été sélectionnée pour ce poste.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191ZLZJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de prestations assurance maladie

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