Responsable de secteur d'aide à domicile remplaçant (H/F)

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Offre publiée le 05/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s) - en management
Salaire
Mensuel de 2515.0 Euros à 2516.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FEDE DEPART ASS LOC ADMR

La Fédération ADMR des Hautes-Alpes c'est un réseau de 16 associations, 120 bénévoles, 450 salariés qui apportent leur soutien et leurs compétences auprès de 3 500 clients

Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

05 - ST BONNET EN CHAMPSAUR (Code postal 05500) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Droit du travail
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Piloter une activité Exigé
  • Analyser la qualité d'un service Exigé
  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires Exigé
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires Exigé
  • Déléguer, responsabiliser
  • Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

La Fédération ADMR des Hautes-Alpes (16 associations, 120 bénévoles, 450 salariés, 3 500 clients) recrute un responsable de secteur (H/F) en remplacement d'un congé maternité.
Au sein du pôle "Appui aux associations et qualité" de la Fédération Départementale des Hautes Alpes et sous la responsabilité de la Directrice adjointe, vous interviendrez sur l'association ADMR Champsaur Valgaudemar (50 salariés - 40 ETP - 650 clients - services divers dont portage de repas) basée à St Bonnet en Champsaur. Vous assurerez l'organisation, le suivi, et le contrôle des services sur le territoire dont vous aurez la charge en lien étroit avec la Présidente de l'association.
Missions : qualité et suivi des prises en charge clients, management et soutien RH auprès de la Présidente, management du personnel administratif, conseil et accompagnement dans la gestion administrative et la vie statutaire de l'association.
- Evaluer les besoins de l'usager au domicile : évaluation des situations par des visites à domicile.
- Mettre en place les prestations dans le respect du plan d'aide personnalisé.
- Veiller au bon déroulement du plan d'aide en coopération avec les équipes médico-sociales intervenant chez le bénéficiaire et les différents acteurs du territoire,
- Assurer l'encadrement des assistants en charge de la gestion des plannings et de l'accueil au sein de l'association.
- Conseiller et accompagner au recrutement des personnels d'intervention, à l'intégration et au suivi de contrats,
- Organiser ou superviser les interventions des intervenants à domicile dans le respect de la législation du travail.
- Soutenir les responsables bénévoles dans leur fonction d'employeur et dans la gestion de l'activité au quotidien.
- Soutenir les responsables bénévoles dans l'encadrement des intervenants à domicile et la gestion des ressources humaines : recrutement, formation, évaluation des personnels.
- Animer et assurer le bon fonctionnement de l'association en lien étroit avec la gouvernance bénévole, et appui à la vie statutaire.
- Management des équipes et de l'activité dans le cadre d'un modèle d'organisation collaboratif (équipes solidaires de proximité) et promotion de la qualité dans le cadre d'une démarche coordonnée au niveau fédéral
- Participation aux réunions fédérales (réunions de responsables de secteur, réunions de pole, réunions diverses.)

Les compétences requises pour l'accomplissement des missions sont :
- Capacités relationnelles importantes, volonté de travailler en équipe
- Rigueur et sens de l'organisation, capacités d'adaptation et d'analyse, écoute, aisance relationnelle et diplomatie
- Facilités pour animer des réunions et sens du travail collectif,
- Savoir transmettre son savoir (bonne pédagogie) et s'adapter au public concerné
- Connaissance du secteur social et des services d'aide et de soins à domicile
- Connaissance en droit du travail et en gestion du personnel
- Autonomie et disponibilité
- Pratique de la vie associative
- Bonne maîtrise de l'outil informatique et bureautique

Conditions
- De formation BAC + 2 ou 3, vous possédez une expérience dans le secteur social, médico-social ou dans l'animation territoriale
- CDD à temps complet - Rémunération mensuelle brute de 2 515 € selon la convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile.
- Prime d'assiduité ; complémentaire santé, accès à une plateforme de réduction
- « tuilage » et formation interne assurée pour la prise de poste
- Permis B obligatoire = déplacements fréquents sur le secteur et autre, ainsi qu' au siège Fédéral notamment
- Au terme de la période d'immersion : ordinateur portable et téléphone portable

Poste à pourvoir à compter du 15/07/2025 et jusqu'au 05/01/2026.
Envoyer CV et lettre de motivation manuscrite par courrier ou par mail AVANT LE 31/05/2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191ZHKV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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