Agent d'accueil - opérateur logistique (H/F)

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Offre publiée le 05/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H35 Autre (37H35 Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Grille indiciaire FPE cat. C
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

64 - PAU (Code postal 64000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Utilisation d'une machine à affranchir
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
  • Identifier, traiter une demande client
  • Relayer de l'information
  • Utiliser les outils bureautiques et logiciels
  • Techniques d'accueil téléphonique et physique

Description de l'offre

La Direction de la Logistique accompagne les structures dans la gestion technique et fonctionnelle de leur parc automobile, apporte un conseil dans leurs projets d'acquisitions, en collaboration avec le chargé de mission transition énergétique et développement durable. Accompagne les structures dans le traitement de leurs déchets administratifs. Assure un accompagnement technique des marchés de déménagement et de nettoyage. Propose des process de gestion de stocks. Assure une Maintenance Multi technique du bâtiment de la Présidence et de ses annexes.

Missions liées au poste: Accueil physique et téléphonique :

- Assurer l'accueil téléphonique et physique de l'établissement : gérer un standard, informer, orienter.
- Faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité aux personnels et visiteurs entrant dans le bâtiment, en collaboration avec le PC Sécurité.
- Actualiser l'annuaire de l'établissement.
- Afficher les évènements, mettre en place et maintenir en ordre la zone accueil ainsi que les salles de réunion et amphithéâtre de la Présidence.
- Accueil des fournisseurs/transporteurs et gérer les colis destinés aux structures du campus de Pau.

Accompagnement à la gestion logistique des bâtiments présidence et vie étudiante :

- Gérer les moyens d'accès aux bâtiments Présidence et Vie étudiante.
- Participer à la gestion du courrier (affranchissement et aiguillages vers différents services) en collaboration avec le prestataire.
- Gérer les tickets d'assistance des usagers des bâtiments concernés.
- Gérer les réservations des disponibilités dans les bâtiments concernés : salles de réunions, véhicules, ordinateurs et toute autre ressource pilotée par la Direction de la Logistique.
- Gérer les flux de fournitures et des petits matériels de bureau inventoriés : contrôle des livraisons fournisseurs, stockage et livraisons internes.

Contexte et environnement de travail:

Poste affecté à l'accueil du bâtiment Présidence sur le site de Pau et rayonnant sur ce bâtiment et le bâtiment Vie Étudiante. Nombreuses interactions avec les personnels et les usagers de l'établissement. Travail parfois en un milieu bruyant, notamment au moment des événements culturels ou pédagogiques organisés à proximité du poste. Périodes d'activité intense lors des inscriptions universitaires. Contexte Vigipirate imposant une vigilance particulière et adaptée en fonction du niveau d'alerte. Travail en équipe.

Conditions particulières d'exercices:

Amplitude horaire de bureau avec quelques permanences le midi de façon ponctuelle et planifiée. Interruption du travail très fréquente. Port des EPI (fournis par le service) en fonction de l'activité.

Connaissance:
- Environnement et réseaux professionnels

- Techniques d'élaboration de documents
- Techniques de communication
- Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité (notion de base)
- Connaissance du fonctionnement de l'établissement

Compétences opérationnelles
- Accueillir et prendre des messages
- Accueillir les populations concernées
- Enregistrer et classer les documents
- Rédiger des rapports ou des documents
- Savoir rendre compte
- Travailler en équipe
- Savoir planifier et respecter des délais

Compétences comportementales
- Réactivité et capacité d'adaptation
- Capacité au travail en équipe
- Prise d'initiatives
- Sens de l'organisation

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191ZCYM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)

Autre appellation de l'offre : Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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