Manager de service Produits et Ouvrages (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
10 An(s)
Salaire
Annuel de 55000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE TECHNIQUE DE MATERIAUX NATURELS
Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

92 - CLAMART (Code postal 92140) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    bâtiment

Description de l'offre

Qui sommes-nous ?
Créé en 1957, le Centre Technique de Matériaux Naturels de Construction (CTMNC) est un véritable trait d'union entre l'industrie, la recherche et la construction. Le CTMNC œuvre pour les intérêts des filières de la terre cuite et de la pierre naturelle pour la construction et développe des activités d'intérêt collectif en œuvrant pour la promotion de techniques innovantes et le développement de la qualité des matériaux de construction. Il s'adresse également à tout acteur de la construction qui souhaite un accompagnement dans sa démarche d'innovation ou de certification, ou de dossier technique.
Implanté à Clamart (92) et à Limoges (87), le CTMNC a le statut de CTI (Centre Technique Industriel). Il fait partie du Réseau des CTI (RCTI) et de l'institut Carnot MECD (Matériaux & Equipements pour la Construction Durable).
Les 68 collaborateurs du CTMNC mettent leurs compétences et leur motivation au service de matériaux nobles, durables, issus d'une industrie implantée localement en France (98 % des produits de terre cuite utilisés en France sont fabriqués sur le territoire français), fabriqués avec de la matière première naturelle.

Le poste
Le département Terre Cuite du CTMNC recherche un/une manager pour son service Produits et Ouvrages (PO).

Vos missions principales
Définir, avec les industriels, les programmes de recherche en matière de briques et de tuiles,
Coordonner la veille juridique et pluridisciplinaire au sein du service,
Coordonner l'anticipation des évolutions normatives, règlementaires et du marché du bâtiment,
Conduire des projets collaboratifs de recherche avec des réseaux externes en recherchant des financements,

Valoriser les actions de recherche : animer des journées d'études, participer à des conférences, animer des formations,

Manager une équipe pluridisciplinaire de 9 collaborateurs (ingénieurs, techniciens, apprentis),
Prévoir et adapter les moyens matériels et humains pour mener à bien les études, expérimentations institutionnelles et prestations commerciales,
Etablir et suivre le budget du service,
Valider et arbitrer les achats, les ventes et les investissements du service.

Ce que nous attendons
Vous êtes titulaire d'un Bac+5 en bâtiment,
Vous avez une expérience significative du bâtiment (15 ans minimum),
- Vous avez une connaissance globale des produits et ouvrages du bâtiment,
- Vous connaissez le marché du bâtiment en France et le secteur des industries de matériaux de construction,

Vous maîtriser l'anglais courant et technique,
Vous avez déjà managé une équipe d'au moins 10 collaborateurs,
Vous êtes capable d'avoir une vision globale et stratégique et faites preuve de discernement,
Vous avez un esprit structuré(e) et de synthèse,
Vous faites preuve de curiosité intellectuelle et de créativité,
Vous êtes diplomate, force de négociation et savez résister à la pression,
Vous êtes à l'aise à l'oral comme à l'écrit.

Ce que nous vous proposons
Un poste en CDI à temps plein à Clamart (92),
(Accessible en transports en commun ou parking gratuit à disposition),
Une rémunération en fonction de votre profil et de votre expérience,
De nombreux avantages :

- Un accord d'intéressement (avec abondement en cas de placement sur le PEE),
- Une mutuelle prise en charge à 80% par l'employeur,

- 6 semaines de congés payés (6ème semaine monétisable en prime de vacances),
- 22 jours de RTT,
- Un Compte Epargne Temps,
- Des horaires en journée et flexibles (de 7h45 à 9h30 et de 16h à 18h15),

- Chèques cadeaux, forfait loisirs, tickets de cinéma . proposés par le CSE,
- Une aide au logement avec le concours d'Action Logement (ex 1% patronal).

Intégrer une structure dynamique à taille humaine qui œuvre pour des filières françaises et historiquement implantées en France.

Intéressé (e) ?
Envoyez-nous votre CV

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191ZCSC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de travaux BTP (Code ROME : F1205)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de travaux BTP

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS