Secrétaire de Direction (H/F)
Offre publiée le 05/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Selon grille CCN 66
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE SOS JEUNESSE
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat direction
ou GRH/Droit du Travail
Description de l'offre
Le Centre éducatif renforcé accueille des jeunes mineurs placés par décision judiciaire pour des séjours de rupture dénommés « sessions ».
Les sessions, à raison de 2 par an, durent 4 mois et demi.
Ces séjours ont pour objectif de créer une rupture dans les conditions de vie du mineur et de préparer sa réinsertion.
Rattaché-e à la Directrice de l'établissement, vous la soutenez dans le suivi administratif et comptable de l'établissement. Vous contribuez activement à la gestion administrative des ressources humaines et de la gestion des fournisseurs.
Vos missions et activités :
- Gérer le secrétariat de direction et l'interface avec les services internes et externes,
- Filtrer les correspondances et appels téléphoniques vers la Direction,
- Accueil physique des visiteurs
- Communication internet et externe
- Contribuer à la gestion RH de l'établissement
- Assurer la gestion administrative du personnel en lien avec l'équipe de direction et les services support : déclarations d'embauche, rédaction des contrats de travail et avenants et toute démarche associée
- Tenir le registre du personnel et des dossiers du personnel,
- Gérer les absences (congés, arrêts maladie, maternité, AT, etc.),
- Consolider les éléments variables de paie et transmission
- Organiser les visites médicales avec le service de santé au travail,
- Gérer les sorties (certificat/solde.)
- Contribuer au suivi des dossiers complémentaire santé, prévoyance et action logement
- Gérer la partie administrative des relations avec les Instances Représentatives du Personnel
- Gérer la partie administrative des recrutements (rédaction et diffusion des offres d'emploi, liaisons avec l'équipe de direction, lien avec France Travail.) ;
- Gérer la partie administrative et matérielle du Plan du développement des compétences
- Gestion comptable : tenue de la caisse, du journal des dépenses et des factures à payer, récupération, vérification et transmission des documents comptables au référent comptable
Missions transversales :
- Classement et archivage, Optimisation des processus et outils
- Préparer les éléments administratifs et assurer le suivi des dossiers des mineurs
- Contribution technique sur le rapport d'activité et sur les éléments budgétaires
Profil recherché : de formation de niveau Bac +2 administration du personnel, assistant de direction, GRH /droit du travail, vous avez également une première expérience dans un poste similaire.
Connaissance des obligations légales liées à la gestion administrative du personnel et expérience de maniement de données chiffées.
Polyvalence, rigueur et fiabilité, sens de l'organisation, discrétion et sens de la confidentialité seront nécessaires à ce poste. Vous disposez également d'une bonne communication orale et écrite, de capacités d'écoute, et de bonnes aptitudes relationnelles
Des capacités rédactionnelles, et une bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel,outil de communication type PWT, Illustrator.) sont également demandées.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191ZBWP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire de direction
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