ASSISTANT Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
à négocier
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MMC CDAL
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé (Code NAF 46.90Z)

Lieu de travail

57 - CHEMINOT (Code postal 57420) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciel de gestion clients
  • Suite bureautique - LibreOffice
  • Techniques commerciales
  • Techniques de prospection (phoning, visites)
  • Concevoir des propositions commerciales ou promouvoir des produits/des offres préconstruits qui répondent au besoin du client tout en intégrant ses contraintes
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
  • Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
  • Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
  • Gestion administrative des ventes (Devis, ...)
  • Maîtrise des outils de bureautique courants
  • Rédaction (devis, bon de commande et de livraison)
  • Création et mise à jour des fiches clients
  • Accueil téléphonique des clients
  • Relance clients et prospects
  • Communication orale et écrite avec les clients
  • Suivi des offres commerciales et dossiers client

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Commerce

Description de l'offre

Notre activité en constante croissance nécessite l'ouverture de plusieurs postes d'assistant(e) commercial(e) et technico-commercial(e) sédentaire sur la France afin de renforcer son équipe.
Après une formation à nos produits et techniques de vente, vous deviendrez un élément essentiel de notre équipe et participerez au développement de notre activité auprès des professionnels.
En tant que représentant de l'entreprise, vous mettez en place et appliquez notre politique commerciale. En ce sens, vous êtes responsable d'un portefeuille clients, et chargé(e) de promouvoir nos offres et produits.
Véritable apporteur d'affaires, vous gérez votre plan de prospection, assurez la gestion et le suivi de vos dossiers clients.
Vous commercialisez une large gamme de produits techniques, conseillez et apportez des solutions aux professionnels.
Pour cela, vous assurez la fidélisation de vos clients.
Vous travaillez en collaboration avec les services, administratif, marketing et direction.

Votre profil :
Que vous soyez de formation technique ou autres, mais avec un sens aigu du business, ou de formation commerciale, vous souhaitez vous investir pleinement dans une PME en plein développement. Vous êtes expérimenté.e, votre capacité d'écoute vous permet de répondre aux besoins de vos clients, en leur apportant une solution technique adaptée.

Idéalement d'un niveau Bac (commercial ou technique), vous justifiez d'une première expérience réussie dans la vente est un plus.
Persévérant(e), organisé(e) et à l'écoute des besoins des clients, vous aimez vendre aux professionnels et avez le goût du challenge.
Vous intégrerez une équipe dynamique et bénéficierez d'une formation à nos produits.

Vos objectifs :
- Approche directe des prospects par téléphone, mail, réseaux sociaux
- Prospection téléphonique
- Promotion des produits et services
- Développement et mise à jour d'une base de données clients et prospects
- Diffusion, suivi et relance des actions commerciales
- Réalisation de propositions commerciales
- Suivi de vos dossiers clients, devis, facturation jusqu'à la livraison
- Gestion des mails et des appels téléphoniques sur votre secteur

En détail :
- Lieu de travail : 57420 CHEMINOT
- Secteur d'activité : Commerce gros non spécialisé
- Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
- Durée hebdomadaire de travail : Temps plein, 35 heures
- Horaires de travail : Lundi - Vendredi, 8h30-12h00 - 13h30-17h00
- Salaire : À convenir selon qualifications, compétences et expérience + primes

- Langue : Français (Anglais courant/technique est un plus, mais pas indispensable)
- Informatique : Pratique d'Internet et connaissance des logiciels Word/Excel (Pack Office)

Qualité(s) professionnelle(s) :
- Rigueur, organisation et dynamisme
- Travail en équipe, bon communicant

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191YZQN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)

Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale sédentaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS