Chef de reception en CDI h/f

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Offre publiée le 05/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s) - chef de reception /1er de reception
Salaire
Mensuel de 2600.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PULLMAN LA PLEIADE Montpellier Centre
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Optimiser l'organisation de la réception
  • Accueillir, orienter et renseigner un client
  • Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Effectuer le suivi des réservations
  • Gérer les plannings de réservation
  • Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la coordination entre les différents services de l'hôtel
  • Développer les compétences de ses collaborateurs
  • Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité
  • Assurer le suivi de la satisfaction clients
  • Développer et fidéliser la relation client

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Hôtellerie restauration
    BTS hotellerie restauration

Description de l'offre

Le Pullman Montpellier Centre est à la recherche de son/sa futur(e) chef de réception.
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l'établissement, vous aurez pour mission de coordonner l'activité de 9 réceptionnistes, dont 2 Nights Auditors, et de gérer la réception, dans un souci constant de satisfaire et servir au mieux le client. Vous collaborerez avec l'ensemble des services et pour la partie groupe - séminaires avec le service commercial interne.

Nous avons besoin de vous pour :
- Manager et motiver l'équipe autour d'attitudes conformes à la manière d'être de la marque pour offrir une prestation personnalisée et de qualité au client
- Challenger l'équipe (autour des cartes de fidélité client par exemple)
- Entretenir un bon climat de travail en veillant au bien-être de chacun
- Animer le programme HEARTIST au sein de la réception en entretenant l'esprit « SPARKLE » (petite attention bienveillante pour le client ou les collaborateurs)
- Accompagner les nouveaux collaborateurs dans leurs nouvelles fonctions
- Elaborer les plannings et transmettre les éléments de salaire (arrêts maladie, congés, récupération d'heures.) au responsable RH
- Etre force de proposition en termes de formation et d'évolution de son équipe, en liaison avec le service RH
- Faire régulièrement un reporting détaillé à la Direction et au responsable RH.
- Assurer des shifts (matin, soir ou même nuit si besoin de remplacer quelqu'un) en étant toujours exemplaire dans son comportement

N'hésitez plus et venez travailler avec nous si .

- Vous avez toujours le « smile » quand vous arrivez et votre énergie est communicative !
- Vous adorez recevoir des gens, et que pour vous, l'accueil, c'est naturel et spontané.
- Vous prêtez naturellement attention aux autres et que pour vous, leur bien-être est important.
- « Your english is fluent and you can conduct a simple everyday conversation» et si vous n'avez rien compris, rappelez vous que vous avez un compte formation (50% de notre clientèle est anglophone)
- Face à un client énervé, vous restez calme et empathique, mais vous êtes toujours « proactif (-ve) », vous trouvez toujours une solution.

Pourquoi nous rejoindre ?
- Pour notre parcours d'intégration accueillant (bilan intégration à 30 jours, nuit découverte, programme Heartist)
- Pour nos cohésions d'équipe déjantées (Incentives) chaque année
- Pour nos fêtes de Noël mémorables :
o Fête du personnel annuelle (tombola : 2 nuits d'hôtels offertes en France ou Europe pour chaque collaborateur/trice)
o Chèques cadeaux (valeur 130 €) après un an d'ancienneté
o Arbre de Noël des enfants (cadeau pour chaque enfant jusqu'à 12 ans)
- Pour notre engagement écologique
- Pour notre service pressing (tenues de travail entretenus par nos soins)
- Pour notre mutuelle d'entreprise avantageuse (60 % pris en charge par l'employeur)
- Pour notre parking gratuit
- Pour notre appartenance aux groupes SFH-Hotels et ACCOR
- Pour notre carte de fidélité HEARTIST (collaborateur/trice ACCOR) et ses nombreux avantages
- Pour les possibilités de formation et d'évolution au sein des 2 groupes

Poste a pourvoir de suite en CDI - permis B indispensable car vous serez amené a conduire les voitures des clients
Anglais courant exigé

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191YYSQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (Code ROME : G1706)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie

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