Chef de reception en CDI h/f
Offre publiée le 05/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - chef de reception /1er de reception
- Salaire
- Mensuel de 2600.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PULLMAN LA PLEIADE Montpellier Centre
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Optimiser l'organisation de la réception
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Gérer les plannings de réservation
- Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la coordination entre les différents services de l'hôtel
- Développer les compétences de ses collaborateurs
- Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Développer et fidéliser la relation client
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Hôtellerie restauration
BTS hotellerie restauration
Description de l'offre
Le Pullman Montpellier Centre est à la recherche de son/sa futur(e) chef de réception.
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l'établissement, vous aurez pour mission de coordonner l'activité de 9 réceptionnistes, dont 2 Nights Auditors, et de gérer la réception, dans un souci constant de satisfaire et servir au mieux le client. Vous collaborerez avec l'ensemble des services et pour la partie groupe - séminaires avec le service commercial interne.
Nous avons besoin de vous pour :
- Manager et motiver l'équipe autour d'attitudes conformes à la manière d'être de la marque pour offrir une prestation personnalisée et de qualité au client
- Challenger l'équipe (autour des cartes de fidélité client par exemple)
- Entretenir un bon climat de travail en veillant au bien-être de chacun
- Animer le programme HEARTIST au sein de la réception en entretenant l'esprit « SPARKLE » (petite attention bienveillante pour le client ou les collaborateurs)
- Accompagner les nouveaux collaborateurs dans leurs nouvelles fonctions
- Elaborer les plannings et transmettre les éléments de salaire (arrêts maladie, congés, récupération d'heures.) au responsable RH
- Etre force de proposition en termes de formation et d'évolution de son équipe, en liaison avec le service RH
- Faire régulièrement un reporting détaillé à la Direction et au responsable RH.
- Assurer des shifts (matin, soir ou même nuit si besoin de remplacer quelqu'un) en étant toujours exemplaire dans son comportement
N'hésitez plus et venez travailler avec nous si .
- Vous avez toujours le « smile » quand vous arrivez et votre énergie est communicative !
- Vous adorez recevoir des gens, et que pour vous, l'accueil, c'est naturel et spontané.
- Vous prêtez naturellement attention aux autres et que pour vous, leur bien-être est important.
- « Your english is fluent and you can conduct a simple everyday conversation» et si vous n'avez rien compris, rappelez vous que vous avez un compte formation (50% de notre clientèle est anglophone)
- Face à un client énervé, vous restez calme et empathique, mais vous êtes toujours « proactif (-ve) », vous trouvez toujours une solution.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Pour notre parcours d'intégration accueillant (bilan intégration à 30 jours, nuit découverte, programme Heartist)
- Pour nos cohésions d'équipe déjantées (Incentives) chaque année
- Pour nos fêtes de Noël mémorables :
o Fête du personnel annuelle (tombola : 2 nuits d'hôtels offertes en France ou Europe pour chaque collaborateur/trice)
o Chèques cadeaux (valeur 130 €) après un an d'ancienneté
o Arbre de Noël des enfants (cadeau pour chaque enfant jusqu'à 12 ans)
- Pour notre engagement écologique
- Pour notre service pressing (tenues de travail entretenus par nos soins)
- Pour notre mutuelle d'entreprise avantageuse (60 % pris en charge par l'employeur)
- Pour notre parking gratuit
- Pour notre appartenance aux groupes SFH-Hotels et ACCOR
- Pour notre carte de fidélité HEARTIST (collaborateur/trice ACCOR) et ses nombreux avantages
- Pour les possibilités de formation et d'évolution au sein des 2 groupes
Poste a pourvoir de suite en CDI - permis B indispensable car vous serez amené a conduire les voitures des clients
Anglais courant exigé
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191YYSQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (Code ROME : G1706)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie
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