Gestionnaire formation (H/F)
Offre publiée le 05/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 24 Mois - Domaine de la formation
- Salaire
- SELON PROFIL
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SUPPORT 3A PACA
- Secteur d'activité
- Activités des organisations professionnelles (Code NAF 94.12Z)
Compétences nécessaires
- GRH
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
- Recruter et intégrer une personne
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Niveau BTS administratif ou gestion
Description de l'offre
Le service formation de SUPPORT 3A PACA gère les aspects administratifs, logistiques et financiers des formations proposées par un ensemble de 3 structures, l'ARIA Sud, Le CRITT Agroalimentaire Sud et l'IFRIA Sud PACA, qui accompagne les industries agroalimentaires PACA
MISSIONS PRINCIPALES
Conception des formations - Préparation administrative et logistique des sessions de formations
- Gestion du planning des formations & réservations de salles
- Mise en forme et mise à jour des programmes de formation selon les attentes et besoins de chaque structure dans le respect des règles Qualiopi
Mise en œuvre des formations : Gestion la mise en œuvre administrative des sessions de formation
- Recueil et gestion des informations nécessaires : Réception et enregistrement des inscriptions / Envoi des convocations
- Confirmation et enregistrement informatique de la formation et des stagiaires
- Elaboration et mise à disposition des documents administratifs nécessaires auprès des formateurs attitrés selon les règles établies par la structure porteuse du projet de formation
- Répondre aux demandes d'informations des différents acteurs de chaque projet de formation
- En collaboration avec les directeurs des différentes structures, gestion et suivi des formations déployées au sein du Food'In Lab
Bilan des formations : Préparation du bilan de la formation
- Recueil des livrables prévus dans le cadre du projet
- Elaboration des attestations de fin de formation et des certificats de réalisation
- Envoi et traitement des questionnaires de satisfaction des stagiaires et des clients
- Saisie informatique des données attendues par le service comptabilité, selon les directives de chaque structure
QUALIOPI
- Animation de la démarche Qualité respective des structures
- Suivi des indicateurs
- Contrôle des dossiers de formation
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
- Connaissance générale des techniques de gestion administrative et budgétaire
- Maîtrise des outils bureautiques et internet, aisance rédactionnelle
- Fortes capacités organisationnelles : autonomie, planification, optimisation, sens de l'anticipation
- Aptitude au travail en équipe et en transversal avec de nombreux interlocuteurs, rigueur, disponibilité
- Maitrise du référentiel Qualiopi
- Connaissance générale de la règlementation en matière de formation professionnelle
- Connaissance générale de la réglementation et des programmes de financement de la formation continue
- Connaissance des principaux acteurs et dispositifs dans le domaine de la formation
- Notions de base sur les outils et les méthodes de l'ingénierie de formation et de la gestion de projets
DUREE ET REPARTITION DU TEMPS DE TRAVAIL
CDD à compter du 1ier juillet 2025 du lundi au vendredi
LIEU DE TRAVAIL
Dans les locaux du bâtiment Food'In : 885 Chemin de la forêt - Montfavet (84).
RESPONSABILITE HIERARCHIQUE
La Gestionnaire de formation travaille sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de SUPPORT 3A PACA.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191YXCC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)
Autre appellation de l'offre : Chef de service formation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.