Gestionnaire RH (Paie et Recrutement) (H/F)
Offre publiée le 05/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2190.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
Lieu de travail
64 - PONTACQ (Code postal 64530) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion Exigé
- Concevoir des supports de suivi et de gestion Exigé
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Assurer la confidentialité des informations de paie
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Communiquer à l'écrit de façon appropriée
- Effectue les formalités d'embauche
- Établir un bulletin de paie
- Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
- Participer à l'élaboration des rapports et des bilans sociaux
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion ressources humaines
Description de l'offre
Le Centre gérontologique de Pontacq Nay Jurançon est un établissement public de santé régi par le statut de la fonction publique hospitalière, situé en Région Nouvelle Aquitaine, département des Pyrénées-Atlantiques (64), en Direction commune avec le Centre hospitalier de Pau.
Le centre gérontologique de Pontacq Nay Jurançon recrute un Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)
Le Centre gérontologique est idéalement situé à proximité des Pyrénées, de l'océan et de l'Espagne. L'équipe de Direction est constituée d'une Directrice Déléguée et de deux attachées d'administration: RH et Finances. L'établissement a un ambitieux projet de reconstruction des locaux de Pontacq et Nay et bénéficie d'un plan de formation riche.
L'équipe du service des Ressources Humaines est constituée d'une Responsable RH, de deux Gestionnaires RH et d'une Gestionnaire Formation.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Participation au processus de recrutement : rédaction et diffusion des offres d'emploi, suivi des candidatures
- Rédiger et suivre les contrats de travail (période d'essai, échéance de fin de contrat)
- Assurer la gestion administrative des dossiers individuels des agents
- Renseigner et conseiller les managers et les agents
- Rédaction de différents documents administratifs (Attestation Pole Emploi, Certificatif administratif, diverses attestations employeurs) et réponse aux courriers des agents
- Assurer les relations avec les organismes sociaux : CPAM, URSSAF, médecine du travail, pôle emploi.
- Gestion de la paie :
o Collecte, saisie et vérification des éléments variables de la paie :
Indemnités, repas, astreintes, frais de déplacement, heures supplémentaires, indemnités journalières
o Gestion et suivi des arrêts de travail (maladie, AT/MP)
o Calcul des paies du personnel intervenant ponctuellement (vacataire)
o Gestion de la DSN
o Mandatement de la paie
o Diverses déclarations (URSSAF, CGOS, Taxe sur les salaires etc.)
o Mandatement de la paie
- Effectuer le suivi des intérimaires : relevés d'heures, facturation
- Gestion des Comptes Epargne Temps
- Gestion des médailles d'honneur du travail
- Suivi des procédures disciplinaires et des contentieux
- Contribution à l'élaboration du bilan social et Rapport Social Unique
- Suivi des différents tableaux de bord et suivi des coûts (Reporting RH)
- Participation à la vie institutionnelle de l'établissement
- Gestion de l'accueil physique et téléphonique de l'établissement pendant l'absence des agents d'accueil et une semaine par mois de 16h30 à 18h00.
VOTRE PROFIL
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2/ +3 dans le domaine des ressources humaines et de la paie.
Vous disposez d'une expérience dans le domaine de la gestion de la paie et de l'administration du personnel idéalement acquise au sein d'un établissement
public de santé.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et particulièrement Excel.
Vous savez faire preuve de polyvalence, de rigueur et disposez d'un esprit d'analyse.
Vous faites preuve d'organisation, de discrétion, d'esprit d'initiative et d'observation.
TYPE D'EMPLOI :
Poste à pourvoir à Pontacq (64).
Type de poste : CDD, CDI, Mutation à pourvoir au 01/06/2025
Temps de travail : 35 Heures/Semaine, Temps complet
Horaire de travail : 09h00 - 16h30 du lundi au vendredi et 09h00-18h00 pendant une semaine une fois par mois
Avantages : Accès au Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS) dès le premier mois, RTT
Salaire : 2 190€ Brut.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191YWVY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
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