Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
Offre publiée le 05/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Nettoyage courant des bâtiments (Code NAF 81.21Z)
Lieu de travail
67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN (Code postal 67400) Voir sur une carte
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Législation sociale Exigé
- Contrats de travail
- Contrats d'externalisation de services
- Déclaration Sociale Nominative
- Documents d'embauche
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion de la paie
- Logiciel de paie
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Normes rédactionnelles
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion Exigé
- Concevoir des supports de suivi et de gestion Exigé
- Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler la conformité des données
- Définir des besoins en développement des compétences
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Mettre en œuvre des mesures disciplinaires appropriées
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre le traitement des relations avec des instances légales
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Gestion ressources humaines
Description de l'offre
À propos de nous
Entreprise dynamique et en pleine croissance dans le secteur du nettoyage professionnel, nous sommes basés à Illkirch et intervenons auprès de syndics, entreprises et collectivités. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) RH polyvalent(e) pour accompagner la gestion quotidienne des ressources humaines.
Vos missions principales
En lien direct avec la direction, vous serez chargé(e) de :
Recrutement :
Rédaction et diffusion des offres d'emploi
Sourcing et présélection des candidatures
Organisation et participation aux entretiens
Intégration des nouveaux collaborateurs
Gestion administrative du personnel :
Suivi des contrats de travail et des dossiers salariés
Gestion des absences, congés, arrêts maladie
Mise à jour des tableaux de bord RH
Gestion de la paie (en lien avec le cabinet comptable ou logiciel de paie) :
Collecte et vérification des variables de paie
Suivi des bulletins de salaire et documents associés
Communication interne :
Rédaction de courriers, notes d'information
Appui au bon climat social de l'entreprise
Participation à l'amélioration des procédures RH :
Mise en place de documents types, protocoles, plannings
Veille sociale et légale dans le secteur du nettoyage
Profil recherché
Formation en ressources humaines, administration ou gestion (Bac +2 minimum)
Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire (expérience dans le secteur du nettoyage est un plus)
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Rigueur, discrétion, sens de l'organisation
Aisance relationnelle, esprit d'équipe et autonomie
Ce que nous offrons
Un environnement de travail à taille humaine, stable et bienveillant
Une réelle autonomie dans vos missions
Des horaires fixes avec possibilité d'adaptation
Rémunération selon profil et expérience
Évolution possible à moyen terme vers un poste à responsabilités RH élargies
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191YWFK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.