Acheteur(euse) approvisionneur(euse) (H/F)
Offre publiée le 05/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1920.0 Euros à 2300.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DECOR OUEST DISTRIBUTION
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils sanitaires et de produits de décoration (Code NAF 46.73B)
Compétences nécessaires
- Adaptabilité et flexibilité
- Argumentation commerciale
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Planification des achats
- Utilisation de logiciels de gestion d'achat
- Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins
- Anticiper des coûts
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
- Contrôler la conformité des données
- Définir des besoins en approvisionnement
- Établir des relations durables avec les fournisseurs
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Identifier et anticiper des risques fournisseurs
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
- Réaliser des audits de fournisseurs pour assurer la qualité des produits
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- esprit d'équipe Exigé
- maîtrise d'excel Exigé
- expérience produits du bâtiment et de la déco
Description de l'offre
En charge de la bonne tenue des stocks et de l'approvisionnement de l'assortiment dont il a la responsabilité, l'acheteur est l'interlocuteur privilégié des fournisseurs et des différents services de l'entreprise.
Il est la garant de la base de données et de sa mise à jour et peut prendre part à certaines négociations pour améliorer les conditions d'achats de l'entreprise.
Missions principales :
- Être le garant des bases de données fournisseurs et produits.
- Gérer les conditions fournisseurs et les tarifs produits.
- Gérer & optimiser les stocks et les approvisionnements.
- Suivre la gestion des litiges fournisseurs.
- Piloter le suivi des contrats fournisseurs.
- Réaliser le suivi des accords cadre.
o Connaitre les paliers, connaitre les conditions particulières d'achat & s'assurer que l'ensemble des conditions soient bien appliquées.
o Participer aux négociations annuelles : atterrissages de fin d'année, augmentations tarifaires, contrats.
- Optimiser vos gammes de produits
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191YVXM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.