Aide à domicile (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
temps partiel - 20H Au domicile de l’intervenant (temps partiel - 20H Au domicile de l’intervenant)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Grille indiciaire FPT cat C
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CA AGGLO PAYS D'ISSOIRE

Communauté d'Agglomération du Pays d'Issoire

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

63 - ISSOIRE (Code postal 63500) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Normes d'hygiène et de propreté
  • Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces
  • Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée
  • Veiller à la propreté et à l'ordre dans les espaces de vie

Description de l'offre

1. Aménager et entretenir le cadre de la vie des usagers :
- Réaliser les travaux ménagers et d'entretien courant au domicile des personnes aidées (faire le lit, dépoussiérage, balayage et lavage des sols, nettoyage de la cuisine, des sanitaires et des vitres...) ;
- Entretenir le linge (lavage, repassage, pliage, rangement, raccommodage, couture.) ;
- Aider à la préparation des repas et effectuer la vaisselle ;
- Entretenir les plantes d'intérieur de la personne aidée ;
- Aider aux courses.

2. Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle :
- Assurer une présence, écouter et répondre aux besoins essentiels des usagers du service ;
- Aider dans la réalisation des tâches administratives.

3. Evaluer la situation et adapter en conséquence l'intervention :
- Organiser et ajuster son intervention, en collaboration avec la personne aidée et l'encadrant, en fonction du plan d'aide initialement déterminé, des souhaits de la personne et des évolutions constatées au quotidien ;
- Assurer la remontée d'informations vers le responsable de secteur ou le responsable de service ;
- Travailler en équipe (personnel intervenant et encadrant) et en coopération avec les différents partenaires (aide-soignant, infirmière) autour de la personne âgée.

4. Rendre compte et suivre l'activité :
- Rendre compte de son intervention et faire part de ses observations, questions et difficultés ;
- Respecter les plannings d'intervention et renseigner les états de présence mensuels et les fiches kilométriques ;
- Renseigner les outils mis à disposition (cahier de liaison, classeur de coordination, fiche de suivi de la prestation, renseignement des sous-services dans smartphone) ;
- Coordonner son intervention avec ses collègues en vue d'assurer la continuité de service ;
- Participer aux réunions de service et de coordination ;
- Repérer ses limites de compétences et identifier les autres partenaires intervenants à domicile à solliciter et intervenir en coordination avec ces derniers.

4 postes à temps non complet 20/35ème - Cycle de travail annualisé

Lieux de travail : 2 postes Secteur Issoire-Champeix, 1 Secteur Brassac les Mines, 1 Secteur Ardes - St Germain Lembron

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191YVPY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé familial / Employée familiale de maison (Code ROME : K1304)

Autre appellation de l'offre : Aide à domicile

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS