Conseiller / Conseillère clientèle en assurances (H/F)
Offre publiée le 05/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros
- Prime sur objectifs
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSUROMIEUX
- Secteur d'activité
- Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
BTS Assurance ou équivalent
Description de l'offre
Le/la conseiller/conseillère clientèle aura pour missions de prospecter et d'entretenir un portefeuille
clients, particuliers ou professionnels. Chargé(e) d'optimiser la relation client, il/elle analysera leurs
besoins, informera et proposera des services et produits d'assurance adaptés.
Activités :
- Prospecter portefeuille clients (BtoB et/ou BtoC)
- Analyser les besoins des clients en matière d'assurance (auto, habitation, santé,
prévoyance, responsabilité civile, etc.)
- Proposer des solutions d'assurance adaptées parmi les offres des compagnies
partenaires
- Élaborer les devis et négocier les conditions avec les clients
- Assurer le suivi commercial et administratif des contrats
- Fidéliser les clients existants et proposer des offres complémentaires
- Assurer la gestion administrative quotidienne des contrats (avenants, suivi des sinistres,
appels à cotisations, réclamations.).
- Accompagner les clients dans leur parcours digital (accès à l'espace client, aide à la
navigation.).
- Ouvrir et suivre les dossiers de sinistres et vérifier la conformité d'une déclaration.
- Réviser régulièrement les contrats et adapter le tarif et les garanties aux évolutions du
risque.
- Gérer des sinistres mineurs ou certains contrats.
Compétences requises :
Savoir-faire :
- Maîtrise des produits d'assurance (IARD et Assurances de Personnes)
- Techniques de vente et de négociation
- Connaissance du marché de l'assurance et de ses acteurs
- Utilisation des outils CRM et bureautiques
Savoir-être :
- Sens commercial et du service client
- Autonomie et rigueur
- Dynamisme, ténacité et goût du challenge
- Bon relationnel et capacité d'écoute
Rémunération :
- Fixe + variable / commission selon statut
- Primes sur objectifs
Horaires :
Du Lundi au Vendredi / 35h
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191YVFZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
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