Conseiller / Conseillère clientèle en assurances (H/F)

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Offre publiée le 05/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Horaire de 11.88 Euros
Prime sur objectifs
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSUROMIEUX
Secteur d'activité
Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurances
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
  • Recueillir et analyser les besoins client

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    BTS Assurance ou équivalent

Description de l'offre

Le/la conseiller/conseillère clientèle aura pour missions de prospecter et d'entretenir un portefeuille
clients, particuliers ou professionnels. Chargé(e) d'optimiser la relation client, il/elle analysera leurs
besoins, informera et proposera des services et produits d'assurance adaptés.

Activités :
- Prospecter portefeuille clients (BtoB et/ou BtoC)
- Analyser les besoins des clients en matière d'assurance (auto, habitation, santé,
prévoyance, responsabilité civile, etc.)
- Proposer des solutions d'assurance adaptées parmi les offres des compagnies
partenaires
- Élaborer les devis et négocier les conditions avec les clients
- Assurer le suivi commercial et administratif des contrats
- Fidéliser les clients existants et proposer des offres complémentaires
- Assurer la gestion administrative quotidienne des contrats (avenants, suivi des sinistres,
appels à cotisations, réclamations.).
- Accompagner les clients dans leur parcours digital (accès à l'espace client, aide à la
navigation.).
- Ouvrir et suivre les dossiers de sinistres et vérifier la conformité d'une déclaration.
- Réviser régulièrement les contrats et adapter le tarif et les garanties aux évolutions du
risque.
- Gérer des sinistres mineurs ou certains contrats.

Compétences requises :
Savoir-faire :
- Maîtrise des produits d'assurance (IARD et Assurances de Personnes)
- Techniques de vente et de négociation
- Connaissance du marché de l'assurance et de ses acteurs
- Utilisation des outils CRM et bureautiques

Savoir-être :
- Sens commercial et du service client
- Autonomie et rigueur
- Dynamisme, ténacité et goût du challenge
- Bon relationnel et capacité d'écoute

Rémunération :
- Fixe + variable / commission selon statut
- Primes sur objectifs

Horaires :
Du Lundi au Vendredi / 35h

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191YVFZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle en assurances

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