Commercial(e) / Téléconseiller(e) (H/F)

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Offre publiée le 05/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - en tant que téléconseiller h/f
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Portails Internet (Code NAF 63.12Z)

Lieu de travail

42 - ST ETIENNE (Code postal 42000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Techniques de vente par téléphone
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Elaborer une stratégie commerciale

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents Exigé

Description de l'offre

Positionnement dans l'organisation :
Rattaché à la Direction Commercial de l'entreprise, le(la) collaborateur(trice) interviendra dans la stratégie d'expansion et de fidélisation de la clientèle et des fournisseurs.

Missions principales :
- Démarcher, via des appels sortants, des prospects en leur proposant une offre sur un service d'achats groupés
- Prise de rendez-vous avec de potentiels clients, réalisation des rendez-vous (visio et physique), suivi et conversion
- Répondre aux contacts entrants (appels, mails, rs)
- Démarcher de nouveaux producteurs / fournisseurs
- Participation au fonctionnement de la boutique physique (accueil clients, ventes, renseignements)

Activités et tâches :
- Rechercher et prospecter de nouveaux clients par téléphone, mail, présence sur salon,...
- Répondre directement aux contacts des clients et apporter une réponse à leurs demandes de renseignements et/ou une solution à leurs problèmes, afin qu'ils soient satisfaits et restent fidèles à l'entreprise
- Renseigner le client sur toutes les particularités du produit ou du service que vend l'entreprise, en suivant un argumentaire précis. Il/elle doit apporter une réponse claire et concise aux questions afin de limiter le temps passé avec chaque client
- Développer une stratégie d'animation commerciale en collaboration avec la Direction Commerciale et les autres services de la société
- Prospecter, recherche de nouveaux fournisseurs, de nouveaux marchés
- Participation à la définition de la politique commerciale et stratégique, proposer des actions de prospection et de fidélisation
- Définir les objectifs et déterminer les moyens commerciaux et stratégiques à mettre en place pour les atteindre
- Négociation et suivi des contrats de vente et de partenariat
- Savoir communiquer et expliquer ses résultats
- Installer et stimuler une culture commerciale, un sens du service orienté clients et fournisseurs
- Rester en veille sur la situation du marché (études de marchés et de concurrence, quantitatives et qualitatives), mais aussi sur les activités de la concurrence
- Création d'enquêtes de satisfaction et analyse des résultats

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191YSJX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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