Chargé de facturation H/F

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Offre publiée le 05/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2222.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
H2A TELEMARKETING
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

94 - ARCUEIL (Code postal 94110) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Gestion financière comptabilité
    Comptabilité et Gestion

Description de l'offre

Pour la Société Transperfect Studios France, au sein du Pôle Gestion de la facturation et gestion de l'Intermittence, basé à Paris, dans le service gestion de la facturation, nous recherchons un chargé de facturation H/F avec idéalement une expérience dans le milieu média, audiovisuel et gestion des intermittents.

Vos tâches principales seront la gestion de la facturation sur les outils dédiés (saisir et vérifier les prestations, vérifier la conformité des bons de commandes, remonter les coûts externes via les chargés de projets, mettre à jour les suivis de facturation, échanger avec les Chargés de projets, les commerciaux et les gestionnaires de compte clients, gérer les flux de facturation et tout mettre en œuvre pour respecter les dates de clôtures mensuelles).
En détail, vous serez en charge de :
- Suivre les procédures « Approuved for billing » pour facturer « in progress » ou « final »
- Vérifier les Jobs, splits, clients charges au regard du devis, ajout d'un contact client sur l'entête du Job.
- Faire valider les remontés de coûts externes par les chargés de projet et vérifier leurs remontés dans le Job
- Maîtriser des outils de préfacturation /production : Suifa / Proscope / Néo / export Behive, .
- Vérifier par service chaque devis et préfacture (taux TVA, entité à facturer, .)
- S'assurer de l'existence d'un bon de commande, de la conformité entre la préfacture et le bon de commande et des conditions clients : apporter les modifications nécessaires
- S'assurer de l'envoi des factures au client (cas particulier de factures anticipées avant livraison, dépôts plateformes clients, dépôts Chorus.)
- Suivre et traiter les demandes des chargés de clientèle/chef de projet portant sur la facturation (par mails ou par tableau de suivis partagés avec les services)
- Faire remonter les contestations clients aux chargés de clientèles/chef de projet
- Mettre à jour en temps réel les tableaux de suivis de facturation (numéros de Job / de facture / Statut de la facturation.)
- Faire valider les demandes d'avoir, effectuer les actions nécessaires à la refacturation
- Respecter les dates de clôture de facturation : gérer les flux en cours de mois

Mission annexes :
- Remplacer les collègues du service facturation sur les absences/congés
- Mettre à jour ses connaissances sur les outils
- Participer à la mise à jour des procédures de service
- Faire circuler les informations dans le service
- Participer aux projets internes transverses

Compétences:
- Maîtrise des outils de facturation : Project A (et évolution d'outil)
- Notion en comptabilité
- Maitrise des outils bureautique et aisance des outils informatiques
Compétences linguistiques :
Anglais intermédiaire (compréhension écrite)

Poste basé à Paris

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191YPRB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Aide-comptable facturier / Aide-comptable facturière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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