RESPONSABLE TERRITORIAL GRAND OUEST (H/F)
Offre publiée le 05/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 27622.2 Euros à 28822.2 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- LES CONNEXIONS
- Secteur d'activité
- Activités de soutien au spectacle vivant (Code NAF 90.02Z)
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Économie du développement durable
- Financements publics et règles d'attribution
- Outils de gestion de projet
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Collaborer avec des partenaires institutionnels Exigé
- Collecter et analyser des données, des informations
- Concevoir et gérer un projet
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Répondre à un appel d'offre
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Travailler en groupe, en réseau
Description de l'offre
MISSIONS DÉTAILLÉES
CONCEVOIR, ET COORDONNER LA MISE EN ŒUVRE ET ASSURER LE SUIVI DES ACTIVITÉS COMMERCIALES EN GRAND OUEST
- Recevoir les demandes commerciales entrantes : accompagnement, gestion opérationnelle des déchets et animations sur évènements ; collecte de matériaux ; formations ; ventes ou locations de matériel
- Concevoir et chiffrer la prestation en lien avec le siège
- Superviser la mise en œuvre opérationnelle des prestations contractualisées : logistique, RH, savoir-faire, en lien avec le siège
- Assurer la relation clients et partenaires
ACCOMPAGNER LES ORGANISATEURS D'ÉVÉNEMENTS EN GRAND OUEST
- Assurer la coordination des projets d'accompagnement à la gestion responsable des déchets sur évènements - manager les équipes salariées et bénévoles le cas échéant
- Préparation et suivi des projets : lien client, état des lieux des besoins des organisateurs, planification des interventions, réalisation des bilans
- Mise en œuvre terrain des projets : mise en place opérationnelle des dispositifs de gestion des déchets, supervision des usages des dispositifs par les parties prenantes, sensibilisation des publics à travers la tenue d'animations, suivi des indicateurs quantitatifs et qualitatifs de l'intervention
DÉVELOPPER ET ANIMER LE « RE-STORE »
- Réaliser un état des lieux de l'activité Boutique et proposer une organisation de l'équipe de l'antenne permettant d'assurer :
- L'aménagement de la boutique
- Le référencement des produits
- L'accueil des clients et la vente des produits
- Assurer la communication et la prospection de l'activité
- Réaliser une mise à jour du business modèle de l'activité
ASSURER LES MISSIONS RH, FINANCIÈRES ET ADMINISTRATIVES DE L'ANTENNE
En lien avec le service administratif et comptable du siège :
- Gérer le suivi administratif et comptable clients : devis, conventions, factures
- Gérer le suivi des dépenses fournisseurs : devis, facture
En direct :
- Superviser le suivi administratif et financier des marchés publics
- Gérer les sujets administratifs quotidiens (locaux, prestataires, etc.)
- Tenir à jour le planning des activités de l'équipe de l'antenne
- Manager l'équipe de l'antenne (salariés permanents et saisonniers) et gérer les prestataires de service
DÉVELOPPER ET PÉRENNISER LES ACTIVITÉS EN GRAND OUEST
- Piloter la rédaction de la stratégie territoriale
- Mettre en œuvre la stratégie et rendre des comptes à la direction et aux administrateurs
- Rechercher de nouveaux marchés, des financements et des soutiens non financiers
- Prospecter de nouveaux clients
- Représenter l'association lors d'événements dédiés et organiser des événements pour l'association
- Proposer de nouveaux partenaires
- Rédiger le rapport d'activité du territoire et contribuer à la stratégie territoriale
PROFIL RECHERCHÉ
Savoirs et savoir-faire
- Connaissance des acteurs institutionnels du territoire Pays de la Loire - Bretagne et de leur fonctionnement.
- Connaissance des acteurs de l'ESS et idéalement de l'événementiel et de la gestion des déchets.
- Connaissance du secteur événementiel.
- Intérêt, connaissance et idéalement expérience dans les enjeux du développement durable et/ou de l'économie circulaire.
- Expérience en management d'équipe.
- Expérience de 2/3 ans sur un poste à responsabilité et à niveau d'autonomie fort.
- Permis B et aisance dans la conduite de véhicule utilitaire.
Savoir-être
- Autonomie et esprit d'initiative.
- Organisation.
- Réactivité et capacité d'adaptation.
- Patience et endurance.
- Esprit d'équipe.
SPÉCIFICITÉS DU POSTE
- Déplacements fréquents en région et ponctuellement en France métropolitaine. Frais de déplacements, hébergements et restauration pris en charge pendant les missions.
- Possibilité d'une prime en fin d'année en fonction du résultat de l'exercice.
- Abonnement transport en commun pris en charge à 50%.
- Prise de poste souhaitée en septembre 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191YNMX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)
Autre appellation de l'offre : Responsable de développement territorial
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