Assistant (e) administratif(ve) en Pneumologie (H/F)
Offre publiée le 05/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 7 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- cf grille indiciaire FPH
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE HOSPITALIER VERDUN SAINT MIHIEL
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
55 - VERDUN (Code postal 55100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat médicosocial
BAC SMS -ST2S - BTS
Description de l'offre
Présentation du service :
L'unité de pneumologie assure les prises en charge des patients atteints de pathologies respiratoires, de troubles du sommeil et d'allergies.
ACTIVITES PRINCIPALES ET COMPETENCES REQUISES :
Gestionnaire d'informations médico-administratives au sein du pôle, le/la secrétaire médical(e) participe et contribue au parcours des patients et de leurs proches, en lien avec les professionnels médicaux, soignants et administratifs.
Il/elle traite, organise et coordonne ces informations de telle sorte que chaque intervenant dispose de la bonne information au bon moment. Il/elle met en oeuvre la vigilance nécessaire pour garantir la qualité de la gestion des données médico-administratives.
MISSIONS :
- Accueil physique et téléphonique du patient et des usagers des services.
- Prise de RDV (consultations, hospitalisations, chirurgies, examens, etc.)
- Préparation des dossiers de consultations, d'hospitalisations, classement et archivage
- Frappe de courriers de consultations, d'hospitalisations.
- Préparation des documents de sortie d'hospitalisation (ordonnance, arrêt de travail, certificat, PMT.)
- Gestion des plannings médecins avec tableaux de vacations, astreintes, gardes
- Codage d'actes dans son champ de compétences.
- Gestion du courrier.
- Travail en collaboration avec différents intervenants.
- Gestion des fournitures (archives, économat, reprographie).
- Numérisation de documents.
- Aide à la programmation d'interventions.
- Envoi des courriers via apycript + voie postale
- Copie de dossier lors de saisie/réquisition ou communication au patient en collaboration avec la direction des relations avec les usagers.
Vaccination Hépatite B obligatoire
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191YLML
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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