RESPONSABLE SECTEUR SERVICE (H/F)
Offre publiée le 05/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- A voir en fonction du profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SPP PUMPS FRANCE
- Secteur d'activité
- Réparation de machines et équipements mécaniques (Code NAF 33.12Z)
Compétences nécessaires
- Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
- Élaborer des processus et des modes opératoires techniques
- Planifier les opérations de maintenance des équipements
- Proposer des améliorations techniques continues
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Manager les équipes d'intervention et diriger les travaux d'entretien et de dépannage
Description de l'offre
Compétences personnelles :
- Parle anglais.
- Structuré et organisé.
- Flexibilité et adaptabilité (certains travaux périodiques en dehors des heures habituelles).
- Habitué à travailler en équipe et à manager une équipe.
- Motivé au développement et adaptable au changement.
Compétences professionnelles :
- Doit avoir une compréhension technique de base des pompes à incendie ou du génie mécanique.
- Devrait être motivé à développer l'entreprise avec la clientèle existante et chercher à attirer de nouveaux clients.
- Nous devrions être poussés à introduire de nouvelles gammes de produits et de services pour augmenter nos revenus.
Fonctions (non exhaustives) :
- Gérer et visiter régulièrement les clients existants, mais aussi les nouveaux et potentiels.
- Organise, anime et soutien l'équipe des techniciens de maintenance, décision de recrutement sur les nouveaux candidats et accord avec la direction.
- Applique scrupuleusement auprès des différentes catégories de clients la politique commerciale de la Société et les instructions complémentaires, données par la direction.
- Garanti le respect des règles de sécurité et d'hygiène.
- Diagnostique, conseil et apporte un appui technique et commercial aux services, aux clients.
- Réalise les montages de dossiers commerciaux et la réponse aux appels d'offres ou demande clients.
- Négocie et organise l'approvisionnement des pièces et matières pour réaliser les prestations vendues.
- Assure la gestion et rentabilité de l'activité service notamment au niveau des stocks.
- Elabore et fait évoluer les gammes, les procédures des interventions pour améliorer l'efficacité du travail
- Identifie et préconise des évolutions et améliorations (organisation, outils, matériels, outillages.).
- Analyse les besoins fonctionnels des clients et conçoit des offres de service pour y répondre au mieux.
- Contrôle et propose les mesures de sécurité et de maintenance du bâtiment conformément à la législation.
- Détermine et gère le budget en accord avec la direction.
- Propose et met en œuvre toutes actions d'amélioration de sa fonction, de l'organisation administrative et de la rentabilité de son secteur d'activité.
- Prépare les rapports hebdomadaires et les mesures « KPI » pour la direction.
- Maintien l'adhésion à tous les processus de ServiceMax et effectue le support pour les techniciens.
- Assure le respect de la politique du groupe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191YHVV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure de maintenance industrielle (Code ROME : I1102)
Autre appellation de l'offre : Responsable technique maintenance et travaux neufs en ind
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