RESPONSABLE SECTEUR SERVICE (H/F)

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Offre publiée le 05/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
A voir en fonction du profil
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SPP PUMPS FRANCE
Secteur d'activité
Réparation de machines et équipements mécaniques (Code NAF 33.12Z)

Lieu de travail

95 - US (Code postal 95450) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
  • Élaborer des processus et des modes opératoires techniques
  • Planifier les opérations de maintenance des équipements
  • Proposer des améliorations techniques continues
  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Manager les équipes d'intervention et diriger les travaux d'entretien et de dépannage

Description de l'offre

Compétences personnelles :
- Parle anglais.
- Structuré et organisé.
- Flexibilité et adaptabilité (certains travaux périodiques en dehors des heures habituelles).
- Habitué à travailler en équipe et à manager une équipe.
- Motivé au développement et adaptable au changement.

Compétences professionnelles :
- Doit avoir une compréhension technique de base des pompes à incendie ou du génie mécanique.
- Devrait être motivé à développer l'entreprise avec la clientèle existante et chercher à attirer de nouveaux clients.
- Nous devrions être poussés à introduire de nouvelles gammes de produits et de services pour augmenter nos revenus.

Fonctions (non exhaustives) :
- Gérer et visiter régulièrement les clients existants, mais aussi les nouveaux et potentiels.
- Organise, anime et soutien l'équipe des techniciens de maintenance, décision de recrutement sur les nouveaux candidats et accord avec la direction.
- Applique scrupuleusement auprès des différentes catégories de clients la politique commerciale de la Société et les instructions complémentaires, données par la direction.
- Garanti le respect des règles de sécurité et d'hygiène.
- Diagnostique, conseil et apporte un appui technique et commercial aux services, aux clients.
- Réalise les montages de dossiers commerciaux et la réponse aux appels d'offres ou demande clients.
- Négocie et organise l'approvisionnement des pièces et matières pour réaliser les prestations vendues.
- Assure la gestion et rentabilité de l'activité service notamment au niveau des stocks.
- Elabore et fait évoluer les gammes, les procédures des interventions pour améliorer l'efficacité du travail
- Identifie et préconise des évolutions et améliorations (organisation, outils, matériels, outillages.).
- Analyse les besoins fonctionnels des clients et conçoit des offres de service pour y répondre au mieux.
- Contrôle et propose les mesures de sécurité et de maintenance du bâtiment conformément à la législation.
- Détermine et gère le budget en accord avec la direction.
- Propose et met en œuvre toutes actions d'amélioration de sa fonction, de l'organisation administrative et de la rentabilité de son secteur d'activité.
- Prépare les rapports hebdomadaires et les mesures « KPI » pour la direction.
- Maintien l'adhésion à tous les processus de ServiceMax et effectue le support pour les techniciens.
- Assure le respect de la politique du groupe.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191YHVV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure de maintenance industrielle (Code ROME : I1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable technique maintenance et travaux neufs en ind

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