Responsable du service billettique (H/F)
Offre publiée le 05/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H30 Autre (36H30 Autre)
- Expérience
- 8 An(s)
- Salaire
- A partir de 48 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ELIGERA
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
06 - Nice (Code postal 06000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Analyser des données techniques pour optimiser les processus
- Concevoir et gérer un projet
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
- Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire
- Recenser les besoins du commanditaire
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Informatique - Systèmes d'information et numérique
Description de l'offre
Notre client :
La Régie Lignes d'Azur, établissement public à caractère industriel et commercial, localisé sur Nice, exploitant du réseau urbain de voyageurs confié par la Métropole Nice Côte d'Azur, recherche son responsable du service billettique - H/F.
Le poste :
Rattaché directement à l'Adjoint au Directeur en charge des Systèmes d'Information, de la Sécurité Informatique ainsi que de la Billettique de la Régie Lignes d'Azur, le responsable du service billettique administrera les différents systèmes billettiques et supervisera l'ensemble des collaborateurs du service billettique. Ainsi, il encadrera une équipe de deux personnes.
Il pilotera le service billettique et se positionnera comme un véritable référent technique et fonctionnel de la billettique au sein de l'entreprise. Il gèrera le budget alloué à son périmètre d'intervention et mettra en place les moyens matériels nécessaires à la réalisation des objectifs.
Les missions principales :
PILOTAGE DE L'ACTIVITE BILLETTIQUE :
- Etre en lien avec les services Commercial et Marketing pour déterminer les besoins fonctionnels et établir un cahier des charges.
- Garantir que les matériels et équipements assurant la distribution, la validation et le contrôle des titres de transports soient toujours opérationnels.
- Garantir la disponibilité des équipements et le bon fonctionnement des interfaces avec les autres systèmes internes en assurant une maintenance préventive et curative du parc de matériels et des installations Billettiques.
- Garantir la disponibilité et le bon fonctionnement du système central billettique.
- Coordonner l'administration des données billettiques et autres canaux de vente.
- Garantir la bonne transmission des données et vérifier lesdites transmissions.
- Créer, tester et vérifier les différentes versions des logiciels et les nouveaux paramètres (dont les tests de non régression) et former les utilisateurs.
- Assurer la gestion du réseau et le suivi des équipements billettiques (paramétrages).
- Mettre en oeuvre des évolutions du système et assurer une veille.
- Suivre les indicateurs et assurer un reporting à la Direction.
- Contribuer au choix des fournisseurs, en liaison étroite avec la Direction des Achats.
- Piloter une équipe de deux administrateurs fonctionnels dans leurs tâches quotidiennes techniques et administratives.
- Être garant de l'exécution budgétaire :
o Élaboration des budgets en prenant en compte les besoins liés à la maintenance préventive et corrective, les demandes d'évolutions formulées par les différentes directions, les grands projets.
o Gestion quotidienne : demande d'achat, suivi des bons de commande, facturation et service fait.
- Rédiger les marchés publics en lien avec l'activité billettique et monétique, participer aux négociations, rédiger les rapports d'analyse des offres et avenants.
- Reporter en direct à L'Adjoint au Directeur.
Vos savoir-faire :
De formation Bac +2 à +5 en informatique ou équivalent et idéalement diplômé d'une Ecole d'Ingénieurs, vous justifiez d'au moins 8 ans d'expérience dans le domaine de la billettique.
- Expertise en billettique (Conduent et Flowbird est un plus)
- Rigueur et méthodologie
- Maitrise des techniques de conduite de projet (cycle en V, Agile,.)
- Pilotage de projets (MOA/MOE)
- Connaissance en management et gestion des relations avec les prestataires et fournisseurs
- Capacités rédactionnelles avancées (cahier des charges, rapport d'analyse d'offre)
- Capacités de planification et de budgétisation
- Connaissance des métiers de l'entreprise
- Maitrise des outils informatiques (base de données, language SQL)
Vos savoir-être :
- Communiquant et fédérateur
- Capacités managériales, aisance relationnelle et écoute positive
- Capacité d'adaptation et d'optimisation,
- Innovateur, proactif et agile
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191XZLL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Expert / Experte métier système d'information
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.