Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

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Offre publiée le 04/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 16H Autre (temps partiel - 16H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2120.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DE FACTO
Secteur d'activité
Fabrication d'autres meubles et industries connexes de l'ameublement (Code NAF 31.09B)

Lieu de travail

69 - LA MULATIERE (Code postal 69350) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Code des marchés publics
  • Comptabilité analytique
  • Comptabilité client
  • Comptabilité des opérations de marché
  • Comptabilité fournisseurs
  • Codifier une facture
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Contrôler la conformité des données
  • Enregistrer les recettes d'une entreprise
  • Établir un état de rapprochement bancaire
  • Établir un reporting de trésorerie
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Participer à un inventaire
  • Réaliser des opérations comptables
  • Saisir des titres
  • Utiliser les outils numériques
  • suivit des absences, visites médicales
  • tenir a jour le registre du personnel

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

DEFACTO EN BREF
De Facto est une coopérative (SCOP) de menuiserie/ébénisterie fondée en 2015 par
Julien QUARTIER (ancien danseur professionnel) et Charles ROBIN, avec trois activités
principales :
1. Menuiserie : spécialisée dans l'agencement et la production de mobilier sur
mesure et de scénographies (musées et événements culturels.
2. Gestion immobilière : Depuis 2022, gestion de bâtiment sur le site de l'ancien
Technicentre SNCF à la Mulatière dont elle occupe 550m² et sous-loue le reste
à 13 structures variées.
3. Lamellerie de bambou (Bamboo) : Activité récente (2023-2024) de production
de lamelles rabotées de bambou, avec une accueil en insertion de personnes
éloignées de l'emploi.
Nous mettons au coeur de chacune de nos missions :
- La pluridisciplinarité : bureau d'étude / fabrication / pose /
- L'intérêt général - en particulier la qualité écologique et l'équité sociale
- La qualité des productions (objets menuisés / lemelles de bambou)
- La concertation
- L'adaptation au contexte
DESCRIPTION DU POSTE
Sous la responsabilité des associés, l'assistant(e) assurera la gestion et le suivi des
dossiers administratifs de la coopérative. Il/elle sera en relation avec les collectivités
publiques, les partenaires, les organismes publics et les fournisseurs.
MISSIONS ET ACTIVITÉS :
- Gérer les relations fournisseurs, commander les fournitures
- Procéder au rapprochement de factures, au règlement des fournisseurs (dont caisses
et impôts)
- Etablir des factures, veiller au suivi des encaissements et à la relance pour le
règlement des factures (clients et via ChorusPro)
- Effectuer les démarches administratives en lien avec le statut de l'entreprise (SCOP)
et son identité (Greffe, etc)
- Préparer des pièces comptables à destination de l'expert-comptable
- Mettre à jour les tableaux de bord de l'entreprise
- Tenir à jour le registre du personnel et le registre des AG
- Gestion du personnel : suivi des absences, visites médicales, compilation des plans de
charge
- Actualiser les outils de suivi d'activité de la coopérative (tableaux de bord
commerciaux, tableaux de bord financier.)
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
COMPETENCES TECHNIQUES
- Procédure d'appels d'offres (non indispensable mais apprécié)
- Code des marchés publics (non indispensable mais apprécié)
- Logiciels : bonne connaissance d'Excel nécessaire
- Maîtrise de ChorusPro (non indispensable mais apprécié)
COMPETENCES TRANSVERSES
- Eléments de base en gestion comptable et administrative
- Expression écrite
- Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)
- Outils de communication (Internet, messagerie, ...)
- Connaissances de la branche d'activité (non indispensable mais apprécié)
QUALITES PROFESSIONNELLES
- Organisation
- Rigueur
- Autonomie
- Capacité de communication
- Travail en équipe
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE
- Niveau Bac (Bac professionnel, technologique, ...) à Bac+2 (BTS, ...) en secrétariat,
gestion...
- 2-3 années d'expérience, idéalement dans le même secteur d'activités ou en SCOP
CONDITIONS DU POSTE
- Temps de travail hebdomadaire : 14h / 2 jours par semaine (à discuter selon
convenance)
- Poste basé au 25 ter quai Pierre Sémard / 69350 La Mulatière, métro Gare d'Oullins
- Poste en CDI
- Télétravail possible, mais avec partage de temps collectifs à l'agence
- Rémunération à définir suivant la politique salariale de l'agence, selon profil et
expérience
Candidatures à envoyer par mail à j.quartier@defacto.coop

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191XVJF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

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